Brand design en graphic identity: un pont entre le business et la creativiteit

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Vous êtes souvent en contact avec la communication visuelle mais n'êtes pas designer ? Vous souhaitez avoir plus de contrôle sur la communication visuelle de votre marque, le positionnement et sur la stratégie et l'élaboration visuelle finale ? Le livre "Brand design & graphic identity" - publié par Pelckmans - vous aidera dans votre démarche. Les auteurs sont Thomas Van Ryckeghem, chargé de cours en graphisme, multimédia et marketing à la Hogeschool B et coordinateur de Studio 8, l'agence de publicité pop-up de l'UCLL, et Tim Vandervaeren, qui travaille comme graphiste indépendant et enseigne à l'UCLL et à l'Odisee Bruxelles.

Communiquer sur la conception graphique et la création d'une marque forte n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît, tant du côté des entreprises que du côté des créateurs. Les auteurs ont entrepris de trouver un langage commun pour jeter des ponts entre les deux. Dans leur livre, ils fournissent des indications intéressantes pour mieux comprendre la communication visuelle et la communication sur votre marque. Dans le premier chapitre, ils analysent les conflits qui peuvent survenir au cours d'un processus de conception. Ils définissent un cadre pour la résolution de ces conflits et examinent les conflits sous différents angles. Dans les chapitres suivants, ils examinent pourquoi il y a tant de marques et comment elles apparaissent. Ils travaillent sur les principes fondamentaux d'une marque et apprennent à la construire étape par étape. Comment faites-vous la différence avec votre marque ? Vous aurez un aperçu des différents éléments constitutifs d'une conception. Les auteurs étudient l'opinion qu'une couleur donne à votre dessin et explorent l'art d'utiliser les lettres de manière consciente pour transmettre un message. Ils examinent les images et les vecteurs qui jouent un rôle clé dans la transmission d'une histoire captivante. Ensuite, ils rassemblent tous les éléments constitutifs et vous donnent des outils pour réaliser une composition solide. Ils font appel à certaines techniques et certains procédés qu'ils ont vus au fil des ans. 

Cerise sur le gâteau :  ils présentent des projets de branding réussis et inspirants de quelques agences de marketing et de publicité renommées (Duval Branding - Bridgeneers - WeWantMore - Mr. Henry - SKINN Branding Agency - Today | branding agency - Boil® / Branding agency - Coast Agency - Blue Mango Design -We make. - Quatre Mains - Branding & Packaging Design).  Cela vous permettra de mieux comprendre comment la théorie est convertie en pratique.