Brandwatch : analyse d'une décennie de données social media

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Brandwatch, société d’intelligence sociale, a analysé plus de 100 milliards de tweets publiés au cours des dix dernières années pour identifier l’évolution des comportements en ligne.

A l'aide de ses archives comptant 1,3 trillion de publications, la société est remontée jusqu'en 2010 pour découvrir les tendances et les influenceurs qui ont fait et défait la chronique, et comment les émotions en ligne ont évoluées.

Dans cette étude  :

Mettant à profit une recherche échantillonnée de tweets remontant à 2010 ainsi que la catégorisation automatique des messages axés sur l’émotion de Brandwatch Consumer Research, nous avons pu déterminer comment des sentiments comme la «joie», la «colère» et la «surprise» se manifestaient sur Twitter au fil du temps.

Il apparaît que : la joie est l’émotion dominante, quelle que soit l’année. La colère a progressivement diminué au sein de la conversation axée sur les émotions. La tristesse et le dégoût sont à la hausse en termes de mentions axées sur les émotions. Enfin, la peur et la surprise sont restées relativement constantes tout au long des dix années étudiées.

Découvrez l'entièreté de l'étude ici.