Brandwatch, société d’intelligence sociale, a analysé plus de 100 milliards de tweets publiés au cours des dix dernières années pour identifier l’évolution des comportements en ligne.
A l'aide de ses archives comptant 1,3 trillion de publications, la société est remontée jusqu'en 2010 pour découvrir les tendances et les influenceurs qui ont fait et défait la chronique, et comment les émotions en ligne ont évoluées.
- Comment les émotions exprimées en ligne ont évoluées d'année en année ?
- Quels sont les grandes tendances et les influenceurs qui ont marqué la dernière décennie ? (Les boys band, Les jeux pour mobiles, Les influenceurs, Les régimes alimentaires)
Mettant à profit une recherche échantillonnée de tweets remontant à 2010 ainsi que la catégorisation automatique des messages axés sur l’émotion de Brandwatch Consumer Research, nous avons pu déterminer comment des sentiments comme la «joie», la «colère» et la «surprise» se manifestaient sur Twitter au fil du temps.
Il apparaît que : la joie est l’émotion dominante, quelle que soit l’année. La colère a progressivement diminué au sein de la conversation axée sur les émotions. La tristesse et le dégoût sont à la hausse en termes de mentions axées sur les émotions. Enfin, la peur et la surprise sont restées relativement constantes tout au long des dix années étudiées.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]