Brantano fait peau neuve

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Le 14 septembre, FNG Group présentait officiellement le nouveau Brantano à la presse nationale. Un moment important puisqu’après son rachat par le groupe FNG en 2016, Brantano était entré dans une phase de transformation importante. Un total relooking pour cette marque 100% belge, avec un nouveau logo, un nouvel univers visuel, des points de vente entièrement transformés… et une nouvelle offre en magasin ! Car Brantano, c’est aujourd’hui plus que des chaussures : on y trouve désormais également des vêtements et des accessoires. Moins d’un an après cette acquisition, c’est plus de 60 % des magasins qui ont été complètement rénovés. 

Dans le cadre de son rebranding, Brantano a travaillé d’arrache-pied à la transformation de ses magasins et plus de 60% d’entre eux ont déjà été rénovés en à peine un an.  Aujourd’hui, la marque est fière d’annoncer la dernière ligne droite de cette transformation. C’est la plus grande opération de rénovation en aussi peu de temps pour une chaine de magasins de chaussures et d’articles de mode belge. Une opération dont l’investissement s’élève à 50 millions d’euros. Dieter Penninckx, CEO de FNG«  Nos magasins ont une superficie moyenne de 850 mètres carrés. Il s’agit d’une transformation de grande envergure, tant au niveau financier qu’au niveau organisationnel. » 

Le concept des nouveaux magasins est inspiré des parcs. Des couleurs vives aux gazouillis d’oiseaux dans les cabines d’essayages : tout a été transformé afin que les clients puissent faire leur shopping chez Brantano comme s’ils se baladaient dans la nature. Et tout comme les parcs, les nouveaux magasins sont accessibles à tous. Anja Maes, co-fondatrice et directrice créative de FNG :« Imaginer un concept de magasins est une chose. Une seconde étape importante est de lui faire prendre vie dans l’entièreté de l’organisation et à chaque contact avec nos clients. Lorsque nous avons demandé à Tom (Tom Van Dyck, acteur et producteur) de travailler sur la campagne, le concept du parc l’a directement enthousiasmé. Ce qui a marqué le début d’une superbe collaboration. »

Le thème du parc a donc servi à la création du nouvel univers visuel de la marque, comme on peut le voir dans la campagne réalisée par l’agence mortierbrigade, en collaboration avec Tom Van Dyck et les studios d’animation Aardman (UK), primés aux Oscars, à qui l’on doit notamment les films Chicken Run, Shaun le Mouton ou encore Wallace & Gromit. On y retrouve des animaux dans un parc, qui parlent entre eux de la nouvelle collection Brantano. 

Jens Mortier, Partner & Creative Director chez mortierbrigade :« Nos vêtements et nos chaussures nous permettent de sortir découvrir le monde qui nous entoure. Nous avons donc imaginé ce que les animaux pouvaient bien penser de tous ces humains habillés et chaussés par Brantano. Des animaux qui sont experts en la matière puisqu’ils nous voient défiler chaque jour, et ne se gênent pas pour donner leur avis. » 

Différents animaux viendront encore renforcer ce nouvel univers dans les prochains mois.

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