Brico & BricoPlanit lance un magazine tendances dédié à la salle de bain

Marketing / News

Avec le lancement de son nouveau support, les chaînes de retail « DIY » Brico & Brico Planit veulent se positionner définitivement comme une référence de l’aménagement d’intérieur à la portée de tous. Interactive, l’e-publication présente les produits seuls comme en situation avec des renvois sur l’e-shop du magasin. C’est l’agence advert’HYPE qui a développé tout le contenu et le développement digital de ce support original. Le magazine se veut une source d’inspiration pour les amateurs de bricolage et de déco en manque d’idées, à la recherche de produits de qualité accessibles à toutes les bourses.

Des inspirations pour votre salle de bain

La salle de bain, un lieu de vie comme d’aisance où il fait bon se sentir bien pour prendre soin de soi. Le confinement n’empêche pas certains d’avoir des idées créatives et d’accoucher de nouveautés, comme l’ont fait les enseignes Brico & BricoPlanit en éditant un magazine digital dédié spécialement aux tendances de 2021 pour les commodités. De la rédaction aux visuels, cette e-publication propose un contenu de qualité alléchant qui vous met tout de suite dans le bain.

Du catalogue produits au magazine tendances

Le magazine vous parle des tendances de 2021 comme le choix de matériaux naturels et durables, la pose de quelques plantes vertes pour apaiser l’espace, des collections immanquables comme la gamme Napoli, avec des conseils des décoratrices d’intérieur (comme l’influenceuse Noémie Meijer), des inspirations d’ici et d’ailleurs mais aussi des astuces DIY pour monter facilement vos meubles ou pour diminuer votre consommation d’eau. Des baignoires îlots aux douches à l’italienne, de la robinetterie aux revêtements de sol, les produits ont été soigneusement sélectionnés via les préférences des consommateurs en matière de sanitaire.

Une publication aussi pratique qu’esthétique

Au fil de ses 90 pages, vous pouvez facilement découvrir plus d’une centaine de produits via les hyperliens disposés dans les pages du magazine qui renvoient vers les e-shops de Brico & BricoPlanit. Un support de type « flip book » qui fait usage du format HTML5. À souligner, la publication propose une option “lecture” pour les malvoyants grâce à la technologie « text-to-speech » (TTS). Une innovation en la matière qui permettra de toucher un plus large public. Cette nouvelle édition digitale du magazine de Brico & BricoPlanit est disponible sur le site web des deux enseignes.

Credits

Client: Brico & Brico Planit

Agence: advert’HYPE

Managing owner: Florence Luycx & Julia Stocks

Account executive: Tamara Baudoin,

Directeur créatif: Joël Gaillard

Brico & BricoPlanit:

Marketing Director Brico – BricoPlanit – BricoCity: Britta Rym

Trade Marketing Brico: Marie Ruys

Trade Marketing BricoPlanit: Etienne Detry