Brico voit les choses en grand

Communication / News / Retail

brico1Le vent de la nouveauté continue à souffler au sein du groupe Brico qui a clairement défini ses priorités pour continuer à réinventer, de manière distinctive, ses formules Brico Planit, Brico et Brico City.
Brico continue d’investir dans plusieurs importants facteurs de croissance, dont la différentiation plus poussée de ses diverses formules de magasins. Les magasins Brico Planit deviennent davantage des magasins multi-spécialisés dits de ‘destination’, de par leur grande taille, leur offre très étendue de produits plus techniques et un accompagnement compétent personnalisé combiné à un conseil spécialisé très poussé. Les Brico Planit, dont celui de Ternat préfigure la transformation, deviennent des endroits où les gros projets globaux prennent désormais quasi forme sous les yeux des client(e)s. Quant aux Brico City, il s’agit de la déclinaison de l’enseigne dans les quartiers à forte densité. C’est en quelque sorte le petit magasin du coin qui offre des solutions de dépannage en matière de bricolage, tant au niveau de l’entretien que de la réparation, comme le remplacement d’une ampoule défectueuse.
« Nous avons voulu que nos clients, et en particulier notre clientèle féminine, retrouvent l’envie de venir choisir des produits disponibles qui les aident à réaliser leurs projets, à un prix compétitif, lorsqu’ils doivent rénover leur salle de bains ou leur cuisine, ou qu’ils souhaitent revoir l’éclairage de leur habitation ou encore refaire la déco. Ce qui importe pour nous, c’est que nos clients se remettent à rêver, à imaginer – grâce notamment à des multitudes de mises en scène proposées de salles de bains, de cuisine, etc – et que leurs projets prennent vie en magasin. », explique Ralph Berteaux, Directeur Formats et Brico Planit.
logo
Le nouveau logo, largement reconnaissable, confère une apparence plus fraîche, plus moderne, mais aussi plus féminine, avec la douceur de ses contours plus arrondis, la sobriété de son lettrage et la chaleur de ses tonalités. La référence au marché du bricolage ressort davantage, avec le coup de pinceau rouge qui se détache plus nettement sur le logo Brico en jaune.
Formation du personnel
Dans chaque département, du personnel compétent accompagne, de manière personnalisée, le ou la cliente dans les travaux qu’il ou elle souhaite entreprendre, de la première ébauche jusqu’à la réalisation finale, et ce en totale confiance. « Nous avons voulu donner au client des garanties de succès dans ses projets, en lui proposant tout le long de son trajet, de l’aide inspirée et du conseil pointu et compétent sur nos divers produits et services », ajoute Rudi Schautteet, Directeur Operations Brico en Belgique. Cette formation continue du personnel garantit aussi un succès croissant des ‘Ateliers Makers’. Dans la première moitié de 2018, ce ne sont pas moins de 170 workshops environ qui sont planifiés, s’adressant à quelque 1.300 clients, bricoleurs chevronnés à la recherche d’un conseil pointu ou bricoleurs amateurs souhaitant être accompagnés dans leurs travaux.
Les nouveaux magasins, prêts 
Une nouvelle étape de ce remodelage a été franchie aujourd’hui, avec la relocalisation du magasin Brico Planit de Ternat et le réaménagement complet du magasin Brico de Zaventem. Le leader du marché du bricolage poursuit sur sa lancée la stratégie d’innovation et de différentiation entamée voici un an, au début 2017. Une stratégie davantage orientée client, se déclinant notamment en une très vaste gamme d’articles et de produits recentrés sur le marché du DIY/bricolage.
Brico Ternat

Brico Ternat