Bridgeneers et FIRM défendent les droits de l’homme au quotidien
Saviez-vous que les droits de l'homme sont omniprésents dans notre vie quotidienne ? Qu'il s'agisse de marcher dans un air pur, de travailler en toute sécurité ou d'avoir accès à l'eau potable : les droits de l'homme rendent tout cela possible. Seulement, nous n'en sommes souvent pas conscients parce qu'ils nous paraissent si évidents. Heureusement, le Federaal Instituut voor de Rechten van de Mens (FIRM) (ou l'Institut fédéral des droits de l'homme) s'efforce de protéger ces droits et de les rendre visibles. Et parce que nous devons tous contribuer à les protéger, le FIRM, en collaboration avec l'agence de communication Bridgeneers, lance une campagne de sensibilisation avec trois mini-documents qui nous font prendre conscience de la nécessité de chérir les droits de l'homme.
Une mère qui apprécie que son fils puisse s'ébattre à l'air libre. Un mari qui dort sur ses deux oreilles parce que sa femme peut travailler en toute sécurité dans la grue du port. Et un fils qui est heureux que sa mère retraitée puisse aller organiser son déménagement facilement au bureau municipal. Les vidéos de reportage lancées par Bridgeneers sur Facebook, Instagram et YouTube montrent toutes des situations reconnaissables qui alertent le public sur les droits de l'homme. Le slogan « Ici, nous veillons sur les droits de l'homme » renforce encore ce message.
Outre les versions longues des vidéos, Brigdeneers propose non seulement de courtes variantes sociales des témoignages, mais aussi une campagne d'affichage qui permet aux organisations, aux magasins, aux écoles, etc. de montrer qu'ils contribuent à la défense des droits de l'homme. L'affiche est facile à télécharger et à personnaliser.
Crédits
Concept & réalisation : Team Bridgeneers
Production vidéo : Poolhert
Directeur vidéo : Stig Junes
Studio son : La Vita Studios
Audio Creative Director: Christian Rodrigues