Bridgeneers et l'IFDH censurent le journal

Crea / News

Le 10 décembre était la Journée des Droits de l'Homme. Des droits tels que l'air pur et des conditions de travail sécurisées peuvent sembler aller de soi, mais il faut continuer à les protéger, car ils jouent un rôle dans notre vie quotidienne. Heureusement, l'Institut Fédéral pour la Protection et la Promotion des Droits Humains (IFDH/FIRM) veille à cela, y compris dans notre presse.

Que se passerait-il si nous n'avions plus le droit d’imprimer ce que nous pensons ? Que se passerait-il si les journaux devaient laisser des espaces vides là où l'on attend une opinion ? La liberté de la presse est également un élément indispensable de notre démocratie et de nos droits.

C’est pourquoi Bridgeneers, en soutien à sa campagne en cours, a imaginé une action presse marquante. Le 10 décembre, vous avez pu trouver un espace vide dans De Morgen et Le Soir, là où l'on s'attend à une opinion libre. Des opinions essentielles pour garantir notre démocratie. Des opinions qui sont un droit humain.

La campagne appelle également à veiller soi-même sur les droits de l'homme. Cela peut être fait en accrochant l'affiche (jointe à De Morgen et 7Dimanche) à votre fenêtre. Cette affiche peut également être téléchargée ici.

Comme push supplémentaire, des tags à la craie, avec le même message, apparaîtront partout dans le pays : ici, nous veillons sur les droits de l'homme !