Bringme vous fait un bilan de santé virtuel

Communication / Innovation / News

Avec le soutien de l'Agence flamande pour l'innovation et l'entrepreneuriat (Vlaams Agentschap Innoveren & Ondernemen Vlaio), l'entreprise tech Bringme basée à Louvain a développé ces dernières semaines un véritable "détective du coronavirus". Il automatise l'accueil des visiteurs dans les entreprises, informe sur les mesures de prévention, prend la température et fait un bilan de santé virtuel. Le bureau distribue également des masques de protection et permet aux employés et aux visiteurs des entreprises de se désinfecter les mains à l'aide d'un distributeur d'alcogel commandé par capteur. Le détective virtuel remet ensuite aux employés et aux visiteurs un badge avec lequel ils peuvent entrer dans l'entreprise. Bringme a installé en présence de la ministre flamande de l’économie et de l’innovation le premier exemplaire à l'entreprise Carconnex à Tienen.

 

La semaine dernière, la grande étude sur la coronavirus de l'Université d'Anvers, de l'Université de Hasselt et de l'Université de Louvain a montré que plus de la moitié des infections de coronavirus se produisent sur le lieu de travail. Ce fut un signal d'alarme pour les chefs d'entreprise, qui se rendent compte aujourd'hui que dans les lieux où les gens se rassemblent, un bilan de santé rapide et approfondi doit devenir la norme. Ce ne sera pas seulement le cas à l'entrée des entreprises, mais aussi dans les musées, les magasins et les communes. Les organisations pourront désormais utiliser ce "détective corona" automatique à cette fin. En pleine crise du coronavirus, la société tech Bringme a transformé son siège social en un laboratoire vivant; leur bureau est devenu une grande réception virtuelle.

« La situation en Chine nous préoccupait depuis un certain temps. Avant même que la crise du coronavirus ne frappe l'Europe, j'ai jeté par-dessus bord notre plan d'entreprise pour 2020 et j'ai élaboré un plan de 12 semaines à la place. Nous avons beaucoup investi dans la recherche et le développement de notre matériel et de nos logiciels. La mise à niveau de notre réception virtuelle actuelle est payante. Chaque jour, des entreprises nous contactent pour les aider. Cela montre que les organisations peuvent utiliser la technologie comme une solution structurelle pour garder le lieu de travail sain, de sorte qu'elles n'aient pas à arrêter à nouveau leurs activités en cas de nouveaux pics de virus, » commente Jo Vandebergh, CEO de Bringme.