Brussels Airlines ne veut pas LOOPer un client !

Brussels Airlines

Crea / Marketing / News

Loop Brussels Airlines illustration
LOOP, c’est le nouveau programme de fidélité de Brussels Airlines sur ses vols européens. La compagnie belge met l'accent sur le nombre croissant de clients qui voyagent régulièrement en Europe et qui ne trouvent pas satisfaction dans les programmes de fidélisation traditionnels.
LOOP est programme de fidélisation, en parallèle du programme Miles&More, afin d'offrir encore plus d’avantages. Pour chaque euro qu’un client dépense pour un billet Brussels Airlines (à l’exception des taxes d’aéroport), il ou elle reçoit trois LOOPs, le nom des points de ce programme.
Pour la campagne, Brussels Airlines et TBWA ont décidé de lancer de petits oiseaux – devenus l’une des signatures graphiques de Brussels Airlines – mais cette fois… avec un canon ! Une manière de montrer combien il est rapide avec LOOP de collecter des points ! Déclinée en affichage, radio, annonces et bannering, cette campagne fun et familiale sera lancée le 19 octobre, tandis que l’affichage ne commencera que le 9 novembre.
Jusqu’à cinq membres de famille vivant sous le même toit peuvent ensemble collectionner des LOOPS, afin qu'ils puissent accéder encore plus rapidement à un vol gratuit. Ils peuvent être utilisés sur n’importe quel vol européen de Bruxelles Airlines, une fois que le client a effectué cinq vols aller-retour ou a épargné 5.000 LOOPs. Au cas où le client n’aurait pas assez de LOOPs, il ou elle peut choisir de payer une partie avec des points, et l’autre avec des euros. De plus, les LOOPs n’expirent jamais, pour autant que le participant voyage au moins une fois par an avec Brussels Airlines en Europe.
Au courant des neufs premiers mois de 2015, 5,7 millions de passagers ont voyagé avec Brussels Airlines, une croissance de 12,4% et un nouveau record dans l’histoire de la compagnie. Cette croissance est le résultat de la nouvelle stratégie commerciale introduite en 2014 par Brussels Airlines pour renforcer sa position sur un marché européen de plus en plus concurrentiel.
Et Brussels Airlines a véritablement le vent en poupe, puisqu’en plus, la compagnie annonce cinq nouvelles destinations pour l’été 2016. De nouveaux vols au départ de Bruxelles se rendront en Crète et à Jerez (Andalousie), deux destinations touristiques clés, à Belfast, et enfin vers Tenerife et Las Palmas/Gran Canaria, ces deux destinations seront déjà desservies à partir de cette saison d'hiver.
https://youtu.be/7ZQGeab65aU
Crédits :
Brand: Brussels Airlines
Client: Nathalie Erdmanis & Matthieu Fores
Creative director: Jan Macken
Art director: Alex Ameye
Copywriter: Wilfrid Morin & Chiara De Decker
Account team: Pauline Kinet, Yolanda Lopez Gomez & Emilie Kino
Strategy: Stephanie Vercruysse
Illustrations: TwoMenandaHorsehead – Hendrik Everaerts & Sarah Wouters
Radio production: Saké – Veerle Van Melkebeke