Bruxelles Environnement et Touch Agency n’appellent plus un chat, un chat

Crea / News

À Bruxelles, l’identification des animaux de compagnie est obligatoire. Cette identification consiste à implanter une puce électronique sous la peau. Malgré les directives votées en 1996 pour les chiens et en 2018 pour les chats, bon nombre de ceux-ci n’ont toujours pas leur DogID ou leur CatID.

Bruxelles Environnement a demandé à son agence de communication Touch Agency de sensibiliser les maîtres et maîtresses des petites bêtes à poils au problème. Cette mesure vise en effet à protéger les animaux de compagnie contre le vol, l’abandon et permet également d’augmenter les chances de retrouver son petit compagnon en cas de perte ou de fugue de celui-ci.

C’est d’ailleurs ce dernier argument qui a fait mouche dans les têtes pensantes de l’agence. En détournant cette pratique populaire de coller partout dans le quartier des affiches "chien ou chat perdu", le team créa va droit au but. Le message est positivé en "Jamais perdu" s’adresse directement aux propriétaires qui auraient oublié d’identifier leur animal de compagnie. La campagne se complète par de l’affichage, du Social Media et un solide coup pouce de quelques influenceurs comme David Antoine, Silent Jill ou encore Milkywayblueyes sur les réseaux les plus populaires.

Cette campagne signée Touch Agency tentera donc de diminuer le nombre d’animaux de compagnie errants ou confiés à des refuges, et aidera chaque animal perdu à rentrer chez lui. Une belle cause à l’initiative de Bruxelles Environnement.