Bruxelles Mobilité et mortierbrigade veulent rendre les courses à vélo plus accessibles ​

Crea / News

Depuis quelques années, le vélo est rentré dans les habitudes de nombreux bruxellois qui souhaitent se déplacer dans Bruxelles. Par contre, quand il s’agit d’aller faire ses petites courses, cette attitude n’est pas encore adoptée par un grand nombre...

Même si pour les petits trajets du quotidien, le vélo est de plus en plus populaire dans la capitale, pour faire ses courses dans les supermarchés et les centres commerciaux la voiture est toujours très largement privilégiée.

En analysant la situation, l’équipe de mortierbirgade s’est rapidement rendu compte qu’il y avait un vrai frein à ce changement d’habitude. En effet, faire ses courses à vélo reste compliqué et cela est principalement dû à la façon dont on transporte ses achats. Depuis toujours, le sac de course a été pensé pour les piétons et les automobilistes, mais jamais pour les cyclistes.

Mortierbrigade a donc créé le premier sac de course entièrement pensé pour les deux roues. Il s’agit en réalité d’un sac désigné et fabriqué entièrement Belgique qui s’attache facilement au vélo, mais qui est également confortable à tenir en main pendant ses longues journées shopping. Ce sac a été produit à plusieurs centaines d’exemplaires et à terme devrait se retrouver dans les centres commerciaux de la capitale.

À côté de ce sac, une campagne incitant les bruxellois à venir faire leurs courses au Docks et au Woluwe shopping à vélo est au programme. Pour l’occasion, durant tout le mois d’octobre, tous ceux qui viendront faire leurs courses à vélo profiteront de réductions dans les magasins partenaires et pourront repartir avec leur Bike bag.

La campagne pour annoncer l’action est visible en affichage dans les rues de Bruxelles et sur les réseaux sociaux. ​

PR CREDITS – I Buy by Bike

Client: Brussel Mobiliteit/Bike for Brussels
Client contacts: Sofie Walschap, Marine Piret & Camille Thiry
Agency: mortierbrigade
Partner & CEO: Jens Mortier
Partner & Executive Creative Director: Joost Berends
Partner & Brand Design Director: Philippe De Ceuster
Client Services Director: Catherine Hamers
Creatives: Frédéric Zouag & Nicolas Gaspart
Strategy: Jesse Donkor & Maaike De Wae
Account Director: Anneleen Vande Voorde
Account Manager: Hanne Polé
Account Executive: Emma Robberechts
Social Lead: Lisa Smets
Copywriter NL: Michiel Baeten
Designer: Yanis Berrewaerts
Cross Media Designer/DTP: Vito Latorrata
Motion Designer: Jelle Stroo
Videographer: Loïc Meulenberg
Production partner Bike Bags: E-Demonstrations
Partnerships: Westland Shopping & Docks Bruxsel
CityOne

  • Aucun article à afficher