Bubka cherche des hauts profils pour Randstad
Randstad Belgium a choisi de confier à Bubka, la communication de sa marque Randstad Professionals. « De nombreuses personnes connaissent Randstad comme partenaire pour les missions d'intérim, mais Randstad Professionals - recruteur de hauts profils - est moins connu », explique Michel Laukens de l’agence Bubka. « Peu d'experts très diplômés savent que Randstad Professionals leur propose des opportunités sur mesure, pour des contrats fixes, des postes successifs ou des missions freelance. »
Randstad Professionals a demandé à Bubka de développer une identité propre au sein des guidelines internationales de Randstad et d'augmenter sa notoriété via une campagne en ligne. « Le plus grand défi consiste à convaincre les hauts profils à s'ouvrir à la nouveauté », clarifie Michel Laukens. « Ils ont souvent une belle carrière avec beaucoup d'avantages et de sécurité. Nous voulons, subtilement, les faire réfléchir à la manière dont ils se sentent dans leur job actuel. »
Bubka a créé deux spots en ligne, dans lequel le personnage principal aborde avec le même enthousiasme ses ambitions personnelles et professionnelles. L'extraordinaire sensation que leur procure le fait de repousser leurs limites sportives, ils la recherchent aussi dans leur vie professionnelle.
La campagne se déroule en deux phases, qui s'étendent sur 5 semaines au total. La première vague de spots en ligne se concentre sur l'awareness via les prerolls YouTube et l'inventory Xaxis TV. La seconde vague a plutôt comme objectif de générer du trafic vers le nouveau site web via Xaxis Display, Facebook et LinkedIn.
Crédits :
Client: Randstad Professionals
Agency: BUBKA
Account team: Michel Laukens, Gauthier Roels
Creatives: Stinus Van Grieken, Katleen Boogaerts
AV Production: Denzzo (Bea Catteeuw, Fabrice Chan – director)
Media: Mindshare
Online development: Studio BUBKA