Bubka dit stop à la violence domestique

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A la demande de l'Institut pour l'Egalité des Femmes et des Hommes/Instituut voor de Gelijkheid van Vrouwen en Mannen, Bubka a développé une campagne contre la violence domestique, en ciblant les jeunes de 18 à 25 ans. Ces derniers semblent en effet particulièrement enclins à faire montre de violence envers leurs partenaires. "Bien sûr, la plupart des jeunes hommes sait parfaitement que la violence domestique est inacceptable," confirme Raf Van Raemdonck, Managing Partner de Bubka. "Mais tout le monde est susceptible d'entrer dans une situation où la violence n'est pas loin. Cela doit faire partie de la réflexion. Notre campagne montre d'une manière simple qu'il ya toujours une alternative. Cette pause est le bon réflexe à adopter."
Bubka a réalisé trois courtes vidéos cliquables, plutôt poignantes, sur diverses formes de violence - physique, verbale, affective et sexuelle. Juste au moment où la violence est imminente, le flux vidéo semble faiblir, la fameuse roue de "loading" apparait, ainsi que le message "réagissez avant d'agir". Un mini-site sur la violence domestique reprend également ces vidéos.



Ces films tourneront en ligne parmi les vidéos Google et Facebook. Les jeunes hommes entre 18 et 25 ans sont particulièrement ciblés, ce via 5.000.000 d'impressions. La campagne sera soutenue par le site web et des actions PR. Les pages Facebook des associations qui travaillent sur le même thème relaient également l'action.
Crédits:
Client: Instituut voor de Gelijkheid van Vrouwen en Mannen
Agency: BUBKA
Account team: Tine Tas, Michel Laukens
Creatives: Stinus Van Grieken, Marthijn Klopper
Video production: FrictionMedia