Bubka encourage les agences de publicité à agir durablement

Bubka a publié une page entière dans le nouveau PUB Magazine. Avec une version actualisée d'une publicité de David Ogilvy, l'agence exhorte le secteur à prendre l'initiative de rendre les marques plus durables.
Les agences de publicité sont rarement de grandes entreprises. Mais elles ont un énorme pouvoir d'influence puisqu'elles dirigent les communications marketing des marques, estime M. Bubka: "Les annonceurs et leurs agences peuvent créer un effet exponentiel pour une économie durable. Les consommateurs attendent également que les marques prennent leurs responsabilités et deviennent plus durables. Les consommateurs laisseront également de plus en plus leur choix de marque en dépendre."
Des opportunités à saisir
Des recherches récentes montrent qu'il existe une dynamique importante*. Différentes générations de Belges trouvent que la transition vers un monde durable est importante. Ils attendent également que le monde des affaires fasse davantage d'efforts à cet égard. Cet élan ne fera qu'augmenter après le Coronavirus. Au cours de la prochaine décennie, les marques qui échoueront en matière de durabilité perdront très rapidement leur pertinence. Dans le même temps, il existe un énorme potentiel de croissance pour les marques durables, si elles parviennent à communiquer efficacement. Les modèles qui associent durabilité et efficacité existent et ont déjà fait leurs preuves.
Les agences de publicité doivent aider les annonceurs à se mettre sur la bonne voie
Si les agences de publicité ont à cœur l'intérêt de leurs clients, elles doivent mettre tous leurs efforts dans un virage durable de la publicité. Wim Vermeulen (Director of Strategy & Sustainability) et Raf Van Raemdonck (CEO) de Bubka précisent : "Avec notre appel, nous voulons créer une "catégorie de durabilité" dans le secteur de la publicité. Chaque marque et chaque gamme de produits doit participer. Une marque qui veut réussir à l'avenir ne doit pas hésiter. Car le temps presse : nous devons avoir entamé la transition avant la fin de la décennie."
*De Duurzame Belg, Wim Vermeulen et prof. dr. Gino Verleye, Campus de Lannoo, 2020
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]