Buymedia, peaufine son offre

Sous la tyrannie du média - intro beeld - pub9-2014

Media / News

buymedia.be

En mai dernier se lançait Buymedia , une initiative des régies belges qui ont ainsi mis sur pied une plateforme automatisée d’achat de médias digitaux. Quelques mois après son lancement, la plateforme annonce avoir déjà généré pour plusieurs millions d’euros de campagnes. « Tous les éditeurs de qualité et la plupart des acheteurs médias utilisent désormais Buymedia.be. Sur base des données recueillies, nous pouvons affirmer que Buymedia fonctionne. À l’heure actuelle, certaines agences effectuent déjà 50 % de leurs achats de publicité numérique via Buymedia. Nous constatons aussi que les éditeurs qui utilisent la plateforme et la supportent en interne reçoivent une grande partie de leurs commandes via cette plateforme. Tout le monde souhaite augmenter le nombre de transactions et il va de soi que nous sommes très satisfaits de ce résultat », déclare Allan Segebarth, PDG d’Adlogix, l’entreprise belge qui a développé la technologie pour Buymedia.be et qui gère la plateforme.

Les utilisateurs sont régulièrement interrogés sur des fonctionnalités qui pourraient faciliter l’utilisation de la plateforme et offrir un gain de temps. Les résultats de ces enquêtes sont directement envoyés au service de développement. Diverses nouvelles fonctionnalités ont ainsi déjà pu être ajoutées à la plateforme et rendent le processus d’achat de publicités numériques plus efficace. Dans la prochaine version de Buymedia.be, prévue début décembre, deux nouvelles fonctionnalités importantes sont attendues : la possibilité de cibler des produits selon des critères spécifiques (key-value targeting) et celle de constituer des paquets commerciaux au départ des produits sous-jacents (packs).

Trustmedia

« Nous voulons être prompts à réagir et traduire rapidement les souhaits de nos utilisateurs en fonctions claires et simples d’utilisation. Une de leurs principales demandes concernait l’ajout de critères de ciblage. Ceux-ci permettent à un acheteur médias de définir les critères du groupe cible de la campagne qu’il désire acheter. Cette fonctionnalité permet également aux éditeurs de gérer plus facilement leur offre de produits et améliore la possibilité de proposer des produits adaptés au marché. Buymedia veut se profiler comme la vitrine des différents produits de publicité proposés par un éditeur et, pour ce faire, de nouveaux développements seront encore introduits au cours des prochains mois en collaboration avec ses partenaires, les éditeurs et les acheteurs médias. Les prochaines fonctionnalités prévues au programme sont la gestion de produits combinés (produits comportant des éléments de différents éditeurs) et la liaison avec les DSP (plateformes d’achats utilisées par les acheteurs médias),» souligne Allan Segebarth.