C&A : BEST RETAIL FASHION BRAND

Depuis le 17 mars, nous savons quelles marques ont conquis le cœur et le portefeuille des Belges en 2019, à l’occasion des Best Brands Awards. Dans la catégorie Best Retail Fashion Brand c'est C&A qui l'emporte. Serviceplan, l’agence de communication derrière Best Brands, nous explique pourquoi la marque est un gagnant mérité.
En plus de remporter le prix du Best Retail Fashion Brand, C&A entre dans le top 10 des Best Product Brands, avec un Best Product score de 69,54. Dans la catégorie, C&A obtient les meilleurs résultats pour son potentiel de ventes croisées et se classe en première position en termes de Share of Soul et de Share of Market.
En tant que l'un des plus grands réseaux de l'industrie du vêtement, C&A est présent de manière internationale. Au cours de la dernière décennie, le monde est devenu de plus en plus digital et la marque n'a certainement pas échappé à cette évolution.
Ayant mis l'ensemble de leur magasin en ligne, les clients de C&A peuvent, par exemple, scanner le code barre d'un vêtement qu'ils aiment mais qu'ils ne trouvent pas à la taille idéale et le commander sur l'application du magasin, en le faisant parfois livrer le jour même. Certains magasins ont même mis des tablettes à la disposition des clients dans les cabines d'essayage, juste à cette fin. La génération actuelle est de plus en plus connectée et C&A a compris que les achats doivent évoluer dans le même sens.
Un autre exemple de cette numérisation est le partenariat entre la marque et les influenceurs digitaux sur Facebook et Instagram, grâce auxquels le magasin peut relater ses nouvelles et communiquer de manière plus personnelle et plus authentique avec son public. Aujourd'hui, la marque investit une plus grande partie de son budget dans la technologie digitale pour répondre aux désirs et aux habitudes du client.
Pour faciliter encore plus l'expérience d'achat de ses clients, le magasin a commencé à vendre des articles cosmétiques dans certains pays. C&A propose un guichet unique où le client peut quitter le magasin avec un look prêt à l'emploi, allant des vêtements aux chaussures, aux accessoires, au maquillage et au parfum. Après tout, la mode et la beauté sont toujours allées de pair.
Pour rester compétitive sur le marché, la marque surveille en permanence les transformations des habitudes de consommation et suit les tendances digitales qui s'appliquent à tous les processus, en particulier à l'expérience du consommateur. L'un des objectifs de la marque est d'offrir une expérience d'achat de plus en plus agile et complète qui, à son tour, permet à ses clients de tout trouver au même endroit.
Combiner les expériences physiques et digitales en un seul lieu est devenu un must dans le monde du commerce d'aujourd'hui et C&A le comprend parfaitement. En proposant des produits et des services haut de gamme, la marque n'a aucun mal à conserver sa position sur le marché de la mode et à assurer un lien durable avec ses clients.
A PROPOS DE BEST BRANDS
Serviceplan et GfK partagent une même passion : construire des marques fortes. Des marques performantes, tant sur le plan économique que sur le plan émotionnel. Grâce à une étude réalisée auprès de 5.000 consommateurs, ils ont établi un classement des ‘Best Brands’. Ainsi, 350 marques issues de 21 secteurs d’activités différents ont été analysées.
En étudiant les relations émotionnelles et sociales que les consommateurs développent avec votre marque et la concurrence, votre marque peut augmenter les KPI’s des clients existants, mieux comprendre le comportement des consommateurs, augmenter l'acquisition/la fidélisation des clients et modeler le succès futur.
Curieux de connaître les résultats de votre marque ? Prenez contact avec info@bestbrands.be.
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]