Ca bouge chez Cash Converters

News / People / Retail

Cash Converters

Cash Converters, le leader mondial de la seconde main de qualité, poursuit son expansion et sa croissance en Belgique. La chaîne australienne, qui compte plus de 700 magasins à travers le monde, ouvre en ce mois de décembre, à l’aube de ses vingt ans de présence sur le marché belge, une trentième enseigne dans le sud du pays, à Messancy (Arlon).

Trente magasins ouverts en vingt ans, un chiffre d’affaires qui progresse chaque année, une offre qui suit scrupuleusement les tendances du marché : Cash Converters, le leader du marché de seconde main de qualité, poursuit sa progression dans notre pays. Plus de 2 millions d’articles achetés et vendus chaque année, une clientèle de plus d’un million d’adeptes du réemploi durable, réparti sur 30 magasins : le concept de l’achat et de la vente des produits de seconde main de qualité continue à convaincre de plus en plus de consommateurs. A l’approche des fêtes, le principe séduit même de plus en plus de personnes, toutes catégories socioprofessionnelles confondues. Un nombre croissant de particuliers apprécie en effet l’idée de revendre des articles en parfait état mais dont ils ne se servent pas ou plus et disposer ainsi d’un budget « fin d’année » supplémentaire ou encore de pouvoir faire plus de cadeaux en dépensant moins. De manière générale, le principe d’achat ou de vente de produits de seconde main attire aussi les ménages qui y trouvent une réponse plus écologique et durable face au principe de l’obsolescence programmée. Par ailleurs, les fêtes de Saint-Nicolas, de Noël ou le réveillon de fin d’année sont parfois synonymes de cadeaux reçus et … qui ne plaisent pas totalement. Dans ce genre de situations, Cash Converters offre aussi une solution discrète et efficace.

Kevin Kaeses

Avec la nomination récente du Bruxellois Kevin Kaeses à sa direction, Cash Converters Belgium opte pour une approche résolument tournée vers l’avenir et la durabilité, en cohérence avec sa stratégie d’entreprise. Kevin est diplômé en droit (UCL) et possède également un master en management et en finance (Solvay). S’il n’a que 32 ans, il dispose déjà d’une solide expérience professionnelle, dont celle de Business Development Manager pour la France pour l’enseigne Tom & Co, poste qu’il a occupé au cours des trois dernières années avant de reprendre les rennes de la filiale belge du leader mondial de la seconde main. Comme Cash Converters en Belgique, Kevin allie donc une bonne dose d’expérience professionnelle avec un esprit résolument ouvert sur un secteur en pleine évolution. Kevin aura pour mission de gérer la maturité de l’enseigne et sa couverture sur l’ensemble de la Belgique francophone, en même temps que son évolution en Flandre, où le concept n’en est encore qu’aux balbutiements de son développement.

Le nouveau Directeur Général Kevin Kaeses, sera en charge du développement futur du groupe en Belgique, qui compte plus d’un million de clients et a réalisé un chiffre d’affaires de 57 millions d’euro en 2015, en progression de 14% par rapport à 2014.