Ca bouge dans l’immédiat chez HiMedia !

HiMedia

Media / News

HiMedia

Le groupe de publicité digitale HiMedia Group annonce des cessions de participations non stratégiques et la montée au capital de sa filiale Quantum.

Au cours du mois d’août 2016, HiMedia Group a réalisé plusieurs opérations de cessions de participations non stratégiques sans impact significatif sur le résultat mais présentant un impact sur la trésorerie important :
- Participations minoritaires dans diverses start-ups pour un montant de 1,3M€ ;
- Participation dans HiPay Group (représentant 2,1 % du capital) pour 1 ,1 M€.

Ces cessions s’inscrivent dans la stratégie du Groupe de vendre les participations devenues
non stratégiques. Par ailleurs, HiMedia poursuit son désengagement de HiPay Group
(participation restante d’environ 7,7%).

Dans le même temps, HiMedia a renforcé sa participation au capital de Quantum, filiale spécialisée dans la publicité native (« native advertising ») dont le Groupe va finaliser également l’acquisition de la technologie de gestion de la publicité native en mode programmatique. Cette technologie apporte aux éditeurs de site internet et aux groupes publicitaires des solutions qui améliorent significativement la visibilité de la publicité et le taux de clic pour les annonceurs. Cette solution respecte au mieux l’expérience utilisateur et désincite l’installation de bloqueurs de publicité (« ad blockers »). Ce marché du native advertising devrait atteindre 36 milliards de dollars en 2021 contre 16,7 milliards en 2016 aux Etats-Unis et n’est qu’à ses débuts sur le marché européen.

Quantum a été créée en 2014 en « Joint-Venture »; le groupe HiMedia étant progressivement passé majoritaire depuis cette date. Sur le premier semestre 2016, le chiffre d’affaires est en hausse de 132%.