C&A supprime les sacs plastiques à usage unique en Europe

News / Retail / Sustainability

C&A supprime progressivement la vente de sacs plastiques à usage unique dans plus de 1 400 magasins répartis dans 18 pays d'Europe. À partir de mars 2020, le détaillant de mode introduira le "sac à vie", fabriqué à partir de 80 % de PET recyclé. Il devrait résister à de très nombreuses journées de shopping. Une fois usé, il pourra être rapporté dans n'importe quel magasin C&A et échangé gratuitement contre un nouveau sac.

"Nous voulons offrir à nos clients des options plus durables et encourager l'habitude de réutiliser et de recycler. Comme pour nos vêtements, plus ces sacs sont utilisés longtemps, plus ils sont respectueux de l'environnement. Cette initiative permettra de réduire encore les émissions de gaz à effet de serre et la consommation de plastique", a déclaré Michael Reidick, Head of Sustainability pour l'Europe chez C&A.

C&A propose également à ses clients de choisir des sacs en papier 100 % recyclé. Ces sacs sont fabriqués en papier brun non blanchi, ce qui permet d'économiser l'eau et l'énergie qui seraient autrement nécessaires au processus de blanchiment. Outre le papier et le PET, C&A continue à proposer d'autres alternatives, comme les sacs en coton.

C&A examine perpétuellement son utilisation de plastique, par exemple dans le processus de transport et l'emballage des produits, afin d'en réduire l'utilisation globale. "L'élimination des sacs plastiques à usage unique dans nos magasins européens est une étape importante dans l'engagement plus large de C&A qui veut réduire les émissions de gaz à effets de serre, trouver des matériaux plus durables et concevoir des produits en fonction de leur prochaine utilisation", ajoute Michael Reidick.