Ça va encore, cette nouvelle campagne de Wunderman Thompson pour NN

Crea / News

Gérer les livraisons, payer les salaires, trouver du personnel, aller chercher les enfants à l’heure, avoir encore une vie sociale... La vie des indépendants n’est pas toujours de tout repos. Même si cela fait longtemps que leur entourage sait que quelque chose ne tourne pas rond, ils continuent à dire ‘ça va, ça va’ lors qu’on leur demande si tout va bien. Les difficultés psychiques sont encore trop souvent un grand tabou chez les entrepreneurs. Un tabou tenace, que l’on doit notamment à l’insuffisance de la couverture offerte par les assureurs en cas d’incapacité de travail due à des problèmes mentaux. ​

NN veut changer cela et s’attaque au burn-out des indépendants en leur offrant une couverture et une prévention supplémentaires. Sous la bannière ‘indépendant heureux’, Wunderman Thompson a créé une campagne qui interpelle directement leur entourage. Car comme nous l’avons dit, les personnes qui les entourent sont généralement les premières concernées. Dans une série de vidéos et d’animations, la voix intérieure de l’indépendant prend la parole. Parce que parfois, il y a un vrai fossé entre ce que les indépendants disent et ce qu’ils pensent réellement.

Plus d’info sur nn.be/indépendantheureux.

 
Crédits :
 
  • Agency: Wunderman Thompson Benelux
  • Client: NN 
  • Client Contact: Karlien Van Herck, Annelore Van Herreweghe, Bart Veltjens & Valérie Heremans
  • Chief Creative Officer: Sandra Bold
  • Executive Creative Director: Kristof Snels
  • Creative Director: Merel Van den Broeck
  • Creation: Jasper Verleije, Sarah Huysmans ​
  • Copywriter: Jelle Raats, Joeri Quinet, Yves Donceel, Jérôme Van Den Broeck, Yves Cwajgenbaum
  • Design Director: Bob Goor, Fred Lateur
  • Design: Jeffrey Uten, Sofie Luyckx, Bert Beckers, Marc Dupont, Aldjia Bessalah
  • Business Director: Emilie Demoor
  • Strategy Director: Evert Van den Broeck
  • Strategy: Alexander Kolenberg
  • Account team: Annelien Theys, Raphael Naudts, Pieter Van Schil, Marine Loontjens
  • Digital project management: Jens Martens
  • Development: Sam Serrien, Lieven Eulaers, Joran Schaefer
  • Motion: Karel Van Gucht
  • Agency Producers: Tim Keeren, Ingeborg Van Hoof
  • Sound: Menno Van Riet
  • Production Company: Bozon