Callebaut déverse son chocolat sur Leuven

Communication / News

Muntstraat goes chocolate 2
A l’occasion de la Semaine du goût, une rivière de chocolat se déverse sur la Munstraat à Leuven : « Muntstraat Goes Chocolate ». Les restaurateurs et chocolatiers ont décidé de mettre ce produit à l’honneur au travers d’un record du monde, de menus spécialement pensés autour du chocolat mais aussi de workshops et d’activités pour les enfants.
C’est une initiative des chocolatiers et restaurateurs de la rue que Callebaut a décidé de soutenir en devenant partenaire. Une manière pour le producteur de chocolat de permettre à ces artisans du gout d’aller au bout de leurs idées et de leurs créations. “Quand les chocolatiers et les restaurateurs de la Muntstraat nous ont présentés leur projet à l’occasion de la semaine du goût nous avons tout de suite été enchantés. Cette initiative commune met le chocolat en avant de manière originale et c’est pour cette raison que nous leur avons fourni différents produits Callebaut qui permettent à ces artisans d’exprimer toute leur créativité”, explique Marie Verspreeùwen, Trade Marketing Manager BeNeLux de Callebaut.
A noter que le dernier weekend, les chocolatiers et restaurateurs de la Muntstraat ont relevé le défi de créer la plus grande pièce en chocolat au monde. Le précédent record est détenu par le Venezuela avec une pièce de 874 kg, 2,4 mètres de diamètre et 20 centimètres d’épaisseur. Pour ce faire, le sculpteur Andrew Farrugia et le maitre chocolatier Patrick Aubrion ont donc transformé du chocolat Callebaut pendant 3 jours...
« Muntstraat Goes Chocolate » met le chocolat à l’honneur jusqu’au 22 novembre 2015.