Camaieu et Buzzman préfèrent les rôles modèles aux top-modèles

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Prête à redevenir la marque préférée de toutes les françaises, Camaieu a demandé à son agence Buzzman de travailler sur la refonte de son identité de marque et sa campagne de communication 360° afin de revenir en force sur un marché du prêt-à-porter standardisé et déconnecté de la vraie vie.

L’audace est telle que la campagne print, qui sera suivie de sa déclinaison film, est la première campagne de prêt-à-porter qui ne montre aucun vêtement Camaieu pour ne faire exister que les femmes, reconnaissant ainsi leur place, leur beauté et leur puissance, sans en faire des héroïnes intouchables pour autant.

Camaieu n’a pas attendu que l’inclusion soit à la mode pour proposer depuis 1984 une mode pour toutes les femmes sans distinction de style, d’âge, de morphologie ou de pouvoir d’achat. Largement présente sur le territoire français avec plus de 500 magasins, Camaieu, l’enseigne de prêt-à-porter la plus proche des françaises, au sens propre comme au sens figuré, s’est donnée pour mission d’offrir à toutes les femmes les moyens de se sentir bien, belles et puissantes au quotidien, quel que soit leur mode de vie. Au fil des années, la marque française a ainsi créé de l’intimité et de la connivence avec ses clientes en proposant : de la qualité au meilleur prix, des styles variés et une mode féminine facile à porter tous les jours, afin de leur donner confiance en elles tout en respectant leur personnalité.

Avec sa nouvelle campagne, dont le volet print ne montre aucun vêtement de la marque, Camaieu s’affirme comme une marque qui valorise les femmes.
Toutes sont représentées comme des femmes actives et charismatiques, au cœur de leurs métiers et avec leurs uniformes : sage-femme, pompière, avocate, apicultrice, cuisinière… En bref, des femmes “next door” sublimées mais ni objetisées ou fantasmées. Car pour Camaieu, la mode n’est pas une industrie du rêve mais bien un outil du réel qui nous aide à nous sentir bien et forte au quotidien.

La campagne 360°, disponible à partir du 19 septembre, est composée d’un film TV (décliné en 60″, 45”, 30“ et en 8 capsules de 15″), d’une campagne d’affichage et de DOOH, ainsi que d’un dispositif social media.

Crédits

CAMAIEU

Président Wilhelm Hubner
Directeur Général Délégué Offre, Marque, Supply Samuel Alimi
Directeur Général Délégué Marketing et Digital Ous Ouzzani
Directrice de la Marque Véronique Bacquet
Directeur de la Content Factory Jérémie Renault
Chargée des Relations Presse & Shootings Manon Vanpeene

Crédits
BUZZMAN

Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeurs de Création Souen Le Van & Georges Mohammed-Chérif
Directeurs Artistiques Souen Le Van & Edouard Jacquelin
Concepteur – Rédacteur Georges Mohammed-Chérif
Assistant Directeur Artistique Tom Lahetjuzan
Directrice Artistique Branding Anna Personne
Directeur Général Adjoint Florent Kervot
Cheffe de Groupe Sacha Hanras
Planneuse Stratégique Céline Mazza
Directeur Social Media Julien Scaglione
Social Media Manager Juliette Batte
Assistant Social Media Antoine Ferreira-Mendes
Responsable Communication / RP Amélie Juillet
Chargé de Communication / RP Paul Renaudineau
Responsable Production TV Vanessa Barbel
Productrice Assya Mediouni
Assistante de Production Morgane Gaspar
Responsable Droits Elise Exposito

Production Film Birth
Réalisateur Jan Gleie
Production Son Schmooze
Musique Easy – Son Lux
Photographe Sophie Ebrard