Camille Lafontaine

camille-lafontaine

New kids in town

camille-lafontaineJe suis une passionnée du web. Non, pire, une boulimique de la toile.

J’ai crée mon tout premier site web à 14 ans, en ayant appris les rudiments de l’html par moi-même. Il était très moche et basique, mais fonctionnel. Je me souviens encore de l’exultation que j’ai éprouvée en découvrant le monde un peu mystérieux, et infini, du code.

J’ai souvent des difficultés à expliquer aux gens pourquoi j’aime autant mon métier. Et pourtant ce sentiment de bonheur et de fierté que j’ai eu à 14 ans,  je l’ai encore presque tous les jours, quand je suis satisfaite de mon travail. J’ai l’impression d’être utile, de faire quelque chose qui m’est destiné, que j’aime, pour lequel je suis prête à me remettre en question et à apprendre, réapprendre :).

Pour ce qui est de mon parcours, j’ai commencé mes humanités à Ste-Marie Namur, puis je me suis rapidement dirigée vers l’IATA en transition art graphique, car j’avais déja une affinité/sensibilité pour le web design. Ne sachant pas exactement quoi faire de ma vie, j’ai ensuite entrepris un bac en publicité à la Helha de Mons. Formation polyvalente, dans laquelle j’ai eu quelques heures de web design/développement. Lors de ma dernière année, j’ai choisi de faire un stage de 6 mois en tant que webdesigner.

Fraîchement diplômée, je suis partie au Canada, où j’ai pris la décision de continuer à me former en web developpement dès mon retour. Je voulais que mes compétences en web soient suffisamment solides pour faire de ma passion mon métier. J’ai donc suivi une formation de 10 mois au Cepegra en tant que Front-end développeur, débouchant sur deux stages et un premier emploi !

Après une année de voyage, j’ai postulé chez Hungry Minds, en terre namuroise, chez qui j’avais déja fait un chouette stage lors de ma formation au Cepegra. J’ai directement su que c’est là que je voulais travailler et le profil qu’ils recherchaient (web designer/développeur front-end/motion designer) collait parfaitement au mien !

Depuis, mes journées sont remplies de challenges, de découvertes, de dépassement de soi, pour des projets toujours plus palpitants et une recherche perpétuelle de qualité 🙂

Je fais partie de cette poignée de personnes qui se sent réellement épanouie professionnellement et qui ne pourrait vivre sans son travail !