Camille Rimbault

New Kids in Town

Camille Rimbault
En 2018, pour mes 31 bougies, je crée Videostory avec l’envie d’aider et de soutenir les personnes et les entreprises à partager leur identité, ce qu’ils font et surtout ce qui les motive. Pourquoi ? Car je suis profondément persuadée qu’en partageant davantage la passion et la joie, on pourra faire de ce monde un endroit encore plus beau !
Originaire de France, je suis arrivée à Bruxelles à 24 ans. En tant qu’ingénieure chimiste, j’ai commencé à travailler dans l’industrie pharmaceutique.
6 ans plus tard, je fais un burnout: trop de boulot, trop de stress et trop peu de sens! Je décide de transformer cette expérience difficile en opportunité et je lance un projet : « Inspire-moi un métier » (inspiremoiunmetier.com). L’idée ? Filmer des témoignages de professionnels qui expliquent leurs métiers avec des étoiles dans leurs yeux. Ce projet me permet d’inspirer des personnes qui sont perdues dans leurs choix de carrières ou qui se posent la question de changer de métier.
J’ai alors un réel coup de cœur pour la vidéo, je n’y connais rien et apprends tout toute seule. Je me passionne aussi pour son utilisation en tant qu’outil authentique de Communication & Marketing. La vidéo permet de transmettre des émotions fortes ainsi que des histoires passionnantes, et j’aime ça !
Au bout de quelques mois, je décide de me lancer et de faire de la vidéo mon nouveau métier. Je lance mon entreprise: Videostory. Un doux mélange de contact humain authentique, de créativité et de passion.
Aujourd’hui j’ai compris que si une idée créative me passait par la tête, c’est que j’avais la capacité et même le devoir, de lui donner vie.
Pour terminer, j’ai choisi de partager cette citation de l’Abbé Pierre, car elle me porte chaque jour dans mes projets: «  Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien ».