Jingle Bells, Jingle Bells, campaigns all the way…

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Les campagnes de Noël 2022 sont sorties depuis plusieurs semaines. Qu’elles soient nationales ou internationales, les publicités et courts métrages de cette année ont marqué les esprits d’une manière ou d’une autre. Voici la sélection de la PUB Team :

Les habituelles Disney et Coca-Cola

The Gift, Disney

 

Disney signe la suite de ses courts-métrages d’animation de 2020 et 2021 avec « Le Cadeau ». On y retrouve la petite famille de Lola, dans une bulle d’émotion comme seul Disney sait si bien le faire.

CREDITS
Client: Disney - Development & Production: Disney’s Consumer Products, Gaming & Publishing led by Angela Affinita, Director of Brand Marketing and Creative in partnership with Flux Animation Studios in New Zealand.

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I’m coming home for Christmas, Coca-Cola

Apporter la lettre d’un enfant au Père Noël en 2022, c’est une vraie aventure digne d’Indiana Jones pour Coca-Cola ! Il est à noter que cette année la célèbre marque se distingue en s’associant à Amazon pour créer 3 contenus originaux disponibles sur Prime Vidéo (malheureusement, pas en Belgique).

 

Quand la pop culture cinématographique et littéraire s’invite dans la publicité

Have your Elf a Merry Christmas, Asda

Buddy de Elf s’invite dans le magasin Asda (UK) pour y apporter son expertise d’elfe de Noël. Un moment amusant pour les fans inconditionnels du film (un classique malgré son grand âge) et une bouffée de bonne humeur pour ceux qui n’y sont pas (encore ?) initiés.

CREDITS
Senior Director, Brand Communications & Marketing: Stephi Brett-Lee

Head of Campaigns: Rebecca Holmes
Campaign Manager: Amy Kennedy
Production Manager: Claire Ibbotson
Creative agency: Havas London

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Erste Christmas Ad 2022

Complots, péripéties, douceur et poésie sont au rendez-vous de la publicité de Erste. Impossible d’y manquer les références à Scrooge, le banquier anti-Noël, au Grinch et à L’étrange Noël de Mr Jack.

CREDITS
Client: Erste Group Bank AG

Head of Group Brand Management: Mario Stadler
Advisor: Martin Radjaby-Rasset
Group Brand Management: Daniel Ratzenböck, Juraj Flimel
Agency: Jung von Matt DONAU
CD: Werner Singer, Gerd Schulte Döinghaus
Copywriter: David Schneider
Art Director: Gerd Schulte Döinghaus
Client Service: Katharina Höller, Anamarija Stojic

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One of a kind-ness, Barbour

Comme bien souvent Outre Manche, Paddington s’invite dans les publicités de Noël et cette année ne fait pas exception. Ici, c’est la marque Barbour qui utilise la bienveillance de l’emblème national pour mettre en avant ses produits dans une publicité pleine de douceur et de marmelade.

CREDITS
Client: Barbour
Agency: Againstallodds
Production: Passion Pictures

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Est-ce que Kevin sera seul à Noël ?

La famille Carotte de Aldi (UK) - un véritable phénomène Outre Manche - nous fait un remake de Home Alone (plus connu en français sous Maman j’ai râté l’avion) dans une parodie pleine de légumes. Mention spéciale à la  Triffle Tower qui remplace la Tour Eiffel : un joli clin d’œil gourmand et une revisite personnalisée du film culte.

CREDITS
Client: Aldi

Agency: McCann UK
Animation: Psyop
Editing: Marshall Street Editors
Music: Sixty Four Music

 

Un noël animalier

Christmas with cat and dog, The Binge

Pas de protagoniste humain dans cette publicité pleine de tendresse. Chien et Chat, unis pour créer un Noël magique (et une décoration au top !) et donner une ambiance 100% feel good.

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Un Noël qui rapproche, Kruidvat, BE

Avec des passages dignes des meilleurs films d’espionnage, Kruidvat (Belgique) met les petits plats (de Noël) dans les grands pour cette publicité qui réussira même à attendrir les moins fans des animaux.

L’éternelle chanson de Noël (et non, ce n’est pas Mariah Carey !)

This is Not Just Another Christmas Song | Team Romford, Marks & Spencer

Avouez, quand on vous parle de Noël vous avez forcément Mariah Carey ou Wham ! en tête (ne nous remerciez pas, c’est cadeau) ? Et bien chez Marks & Spencer on s’associe à un groupe pour relancer les boys bands (non ils ne sont pas morts depuis les années 90 et les One Direction) et faire une bonne action en même temps. Peut-être un peu bling bling, mais entraînant.

Et parce que M&S n’en a jamais assez de Noël, découvrez Fairy & Duckie :  https://youtu.be/f2jMCyfnvmA & https://youtu.be/oaN9hU-bBUk

CREDITS
https://www.marksandspencer.com/c/food-to-order/team-romford

 

Parce que la magie réside dans l’émotion

The Beginner, John Lewis & Partner, UK

Comme quoi avec un peu de volonté, on peut tout réaliser… Cette publicité au final étonnant, pleine de tendresse et de beaux sentiments (ce qu’on aime voir à Noël) amène une petite larme à l’œil du plus bourru d’entre nous.

CREDITS
Category: Retail services

Client: John Lewis

Agency: adam&eve/DDB London

Production: Biscuit Filmworks

Country: United Kingdom

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IGA, Le pain de viande

Une courte animation de Noël, pleine de douceur comme on les aime Outre Atlantique. Loin de la blague du tonton un peu lourd, on retrouve ici Tata Loulou, une petite mamy pleine de bonnes intentions (mais au pain de viande empoisonné). Émotion et mouchoirs garantis !

CREDITS
CLIENT : IGA (Sobeys) : Carl Pichette, Caroline Duhamel, Frédérique Cyr-Labrie, David Audet-Simard, Alexandra Saumier, Karine Lebel, Pascaline Varin, Vincent Globensky 

AGENCE : Sid Lee Production : Catherine Gaucher, Frédérique Parenteau 

AUDIO & MUSIQUE: Circonflex 

MÉDIA : Carat

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Fijne feestagen, Jumbo

Parce que Noël, c’est aussi recréer la magie d’autrefois et passer de bons moments en famille. Jumbo réalise une publicité pleine d’amour familial.

Bonus : si vous aimez les réalisations du genre, ajoutez une dose de magie avec la publicité d’Albert Heijn: https://youtu.be/MJDCsS1lNCE.

CREDITS 
https://nieuws.jumbo.com/jumbo-viert-feestdagen-met-veelzijdig-assortiment-voor-iedere-portemonnee/

 

Et parce qu’on n’a jamais assez de publicités de Noël : les formes géométriques s’invitent dans la publicité de SPAR Ireland, avec « Finding Christmas » - https://youtu.be/owiTkEp8-ws, la joie dans la publicité Amazon - https://www.youtube.com/watch?v=jQWLKhhWBTs, et pour terminer une bonne dose d’humour médiéval avec « Once Upon a Pud » pour Sainsbury - https://youtu.be/RsbUYmK-Ohg.

 

Bon visionnage !