Cannes Corporate Media & TV Awards : Silver pour Kommitment

Awards / Media / News

EU

Le 26 septembre 2019, Kommitment, — un consortium rassemblant les agences AIR, ICF Next et Initiative Media — a remporté un Dauphin d’Argent au Cannes Corporate Media & TV Awards 2019 pour sa campagne EU Protects, réalisée pour la Commission Européenne. La campagne EU Protects a été lancée dans chacun des 28 pays membres de l’Union Européenne. Son objectif ? Informer les citoyens âgés de 35 à 55 ans sur la manière dont l’UE façonne des « héros de tous les jours ». Pompiers, agents des douanes, défenseurs de l’environnement et tant d’autres travaillent ensemble par delà les frontières pour aider les citoyens, leurs familles et leurs communautés. Ils assurent que l’Europe reste un lieu protégé, sécurisé, sain et prospère.

Parmi les différentes histoires qu’elle raconte, la campagne présente celle de Zlatka, une travailleuse sociale Bulgare qui gère un centre d’accueil pour les victimes de trafic d’êtres humains ; ou encore celle d’Eric, un pilote français qui s’est battu contre les feux de forêt en Italie aux commandes d’un Canadair. À travers ces histoires impressionnantes et inspirantes, le public apprend l’étendue du soutien de l’Union Européenne tout en mesurant à quel point son rôle est crucial.

Au total, 10 films, abordant chacun un thème différent (anti-radicalisation, maladies rares, trafic d’êtres humains…) ont été distribués dans les pays membres de l’Union Européenne. L’ensemble de ces histoires est accessible sur le site https://europa.eu/euprotects/. La campagne a gagné dans la catégorie ‘Communication Intégrée’.

Credits:
Client: DG COMM, European Commission
Contact: Mikel Landabaso, Tina Zournatzi, Sanni Olesen, Panteleimon Frantzis, Alastair Bealby, Aleksandra Kowalska
Agencies: Kommitment, a partnership between Air, ICF Mostra and Initiative
Creative Director: Eric Hollander, Babak Hosseiny
Creative team: Han Verschaeren, Ruben Van Maldeghem, Jean-Luc Soille, Hugues Legros, Paul Servaes, Marc Thomasset
Strategic team: Geert Stox
Account team: Ivo van der Pas, Amel Saebi, Alizée Perdaens, Irina Nikolova, Filip Sevcik, Caroline Lefevre
Content and policy team: Elena Linczenyiova, Elizabeth Tapper, Catarina Pinto, Alexandra Singer
Production house: Wenneker
Film Director: Dirk Domen
Producer Wenneker: Filip Vangeffelen, Femke Verstuyft
DOP: Piet Deyaert
Cameramen: Pieter-Jan Claessens, Maxime Lahousse, Frederic Van Zandycke, Toon Persyn, Xavier Van D’huynslager
Assistent Director: Khaël Velders, Vincenzo De Jonghe
Technician: Dries Verelst (Vidisquare)
Film editor Wenneker: Liesbeth Van Sele, Frederik Vandewalle
Grading: Florian Keirse
Production: Greet van Thillo, Luc Debaisieux, Stephanie Deleuze
Distribution and promotion: Virginie Louis, Ana Aguilar, Irina Dumestriscu, Isabella Abbate
Media Agency: Initiative media - Maxime Dubois and Frederic van de Werve