Cannes J3, la Belgique 10 fois finaliste

Awards / News

Media group jury (c) Marian Brannelly

Media group jury (c) Marian Brannelly

Et la foire aux nomination continue. C'est dans la catégorie média (pour laquelle Davy Caluwaerts de ZenithOptimedia siégeait dans le jury) que la Belgique se démarque le plus en obtenant sept places. Sans surprise, on retrouve l'agence These Days, nominée quatre fois. D'abord trois fois avec sa campagne Coins of Hope pour Child Focus ainsi qu'une citation pour Put a price on your precious également réalisé pour Child Focus. Ces campagnes sont accompagnées par Safety Jingle de Happiness pour PEVR-OVK, I'm still here de DDB pour Alzheimer Liga et Ketnet Dub de FamousGrey pour Ketnet.

Dans la compétition Design, on retrouve une campagne qui fait son come back  : Dining for Brussels de FamousGrey pour Mediafin. En effet, elle avait déjà remporté un Bronze en 2016 dans la catégorie PR. Et puis... Coins of Hope, évidemment ! Et toujours dans la catégorie Design, on note Floor 99.9 pour Black & Decker de These Days encore une fois qui, décidément, est notre agence star nationale cette année !

Pour le reste, la Belgique repart bredouille dans les catégories Entertainment, Entertainment for Music et Product Design.