Cannes Lions 2018 - Coup d’œil d'une étudiante de HELHa

Communication / News

Cannes Lions Maite cauchieÉtudiante en publicité à la Helha de Mons, Maïté Cauchies a participé à l'édition 2018 des Stumpa et a été auréolée d'un silver. Un deuxième prix qui la conduit à participer aux Cannes Lions.  Nous vous livrons ici ses premières impressions de son premier jour à Cannes: "J’avais déjà entendu parler de ce festival international de la créativité et je connaissais sa renommée. Pourtant je n’imaginais pas à quel point j’allais être surprise sur place.  La première chose qui m’ait surprise fût la taille de ce festival. Il y at des tonnes de salles de conférences, des lieux de workshops hyper modernes, des dizaines de bars, des activités organisées par des marques, des expositions, … Je ne savais plus où donner de la tête, j’étais comme une gosse à Disney, émerveillée. J’ai passé une journée entière à faire le tour des installations, je voulais découvrir chaque moindre recoin du Palais des festival. Tout est magnifique. Les installations sont modernes, innovantes, créatives. Je n’avais jamais pensé que ça serait aussi beau. Si on me demandait de citer ce que j’ai trouvé de plus beau, je ne saurais pas quoi dire. Je pense quand même avoir un faible pour les bars sur la plage dans lesquels sont donnés soirées, fêtes, cocktails et conférences.  On ne s’ennuie jamais sur ce festival de la créativité grâce à ses nombreuses activités en tout genre. Mais surtout grâce à tous les créatifs qui sont sur place. Ils sont ouverts aux rencontres, souriants, sympathiques. Je pense qu’il sera facile de rencontrer de nombreuses personnes durant le séjour.  Maintenant, je vais enfiler ma robe de soirée pour finir cette journée en beauté à la première remise des prix."
Maite cauchie