Cannes Lions 2018 : #smokefreefuture et un homard.

Communication / News

Cannes2018

Nous lui avions demandé un texte, libre, une sorte de carte blanche sur sa présence à Cannes. Quentin Watelet ,Creative Director chez 20Something, nous sert carrément un journal de bord. Après un premier texte hier, voici la suite de ses péripéties sur la Croisette. 

Ces dix dernières années à Cannes, j’ai pu suivre la surenchère des marques sur la Croisette. Des installations sur les plages de plus en plus ambitieuses, de plus en plus belles et un contenu toujours plus intéressant. Google et YouTube ont évidemment la palme de l’endroit le plus cool, suivi de très près par Facebook. Entre workshops, talks, expériences, nourriture et fun, tout est fait pour vous donner envie de rester à tout jamais sur leurs plages.

Chaque année, certaines marques arrivent à s’emparer de l’une des rares plages encore libres pour y installer leur vitrine. C’est le cas de Spotify et Twitter qui font maintenant partie des grands. Mais il y a un petit nouveau que je n’avais pas vu venir. Ce n’est ni Accenture, ni Deloitte, mais Philip Morris International ! S’il ne peut pas combattre avec la coolitude de Google, PMI a d’autres moyens (financiers) : foie gras, saumon, crabe, homard, truffe, openbar et bartender digital avec alcools forts. Les casques VR passent presque inaperçus dans leur installation luxueuse. Quel rapport avec les Cannes Lions ? « On propose un produit innovant » m’a-t-on répondu. Avant de m’avouer que les publicitaires sont simplement des influenceurs qui pourraient parler de leurs nouvelles cigarettes. En tout cas, ils ont mis les petits plats dans les grands pour donner l’impression qu’ils vont sauver le monde grâce à leurs nouveaux produits, un hashtag #smokefreefutur et un homard.

 

 CANNESQuentinWathelet