À la demande de PUB, Gregory Ginterdaele et Antoinette Ribas (Creatives DDB Brussels) ont écrit, en direct de Cannes, un petit billet d'humeur. Rien que pour vos yeux...
J’ai vu un reportage sur un homme qui vit dans la banlieue de Paris qui a visité tout Le Louvre. Il a parcouru chaque salle. Il a posé ses yeux et tenté de comprendre chaque peinture, chaque statue, chaque poterie. Un dingue. Pour cela, il lui a fallu 20 ans. Il était organisé, une salle par soirée. Pas plus, sinon, il disait ne rien voir. J’ai quelque fois le sentiment que pour Cannes Lions, il me faudrait être aussi organisé que ce gars. J’avoue être mauvais à ce jeu. Je passe 9 heures dans le bunker mais j’ai l’impression de n’avoir rien vu. Et quand j’ai pris le temps de me plonger dans une catégorie, je regrette déjà de ne pas avoir pu assister à la conférence dans le palais II.
Cannes Lions n’est pas un musée, c’est même exactement l’inverse. Et, même si nous n’avons pu voir que 0,8% du boulot, être ici reste toujours inspirant, excitant, décevant, bluffant, démago, simple, techno, super crafted, malin.
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