Cannes Lions 2018 Winners: FamousGrey & Volvo en Outdoor

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Volvo FamousFamousGrey avec la Recruiting Car de Volvo se retrouve deux fois dans la shortlist des Cannes Lions 2018 dans la catégorie Outdoor. Et ça lui a valu un Silver Lion !
Chez FamousGrey, le briefing initial de la campagne de recrutement de Volvo a rapidement débouché sur un bel exemple de technologie et de savoir-faire. Le S90 a été converti en un HR90, une voiture qui peut décider elle-même qui est assez bon pour plonger sous son capot. La voiture en effet recrute au moyen d'un système de reconnaissance faciale et de certains paramètres grâce à une technologie poussée d'intelligence artificielle qui stocke et analyse des données uniques.
Le premier point de contact avec le candidat est donc la voiture elle-même qui peut utiliser la parole et autres technologies pour réaliser un entretien d'embauche animé avec les candidats et utiliser l'analyse des mots et des expressions faciales pour évaluer leurs connaissances, leur motivation et leurs compétences sociales. En outre, FamousGrey a également fourni le développement complet et le design du site Web de la campagne où les parties intéressées peuvent soumettre leur candidature. La technologie d'intelligence artificielle a été fournie par NoCompUTER.
FamousGrey Productions, la maison de production interne à l'agence, a en outre créé un lieu pour annoncer cette approche de recrutement novatrice. Le HR90 fut présenté pour la première au Brussels Motor Show puis a poursuivi sa mission de recrutement dans les salons de l'emploi, dans les écoles et chez les distributeurs Volvo. Cette campagne de recrutement est également transmise aux techniciens de services intéressés sur les réseaux sociaux et LinkedIn. Avec le lancement de cette nouvelle stratégie RH, Volvo veut faire évoluer ses techniciens.

Credits
Client: Volvo Car Belux
Client contacts: Balder D’hondt (Marketing director), Thomas Makay (Event manager)
Agency: FamousGrey
Executive CD: Peter Ampe
Creative Team: Tom Berth – Geert de Rocker
Experience Director : Maarten Breda
Project leader: Vincent Vandam
Brand Leader: Kris Vanderhulst
Business Director: Carola Michiels
PR Manager: Sophie Engels
Copywriters : Joanna Ryckaert– Charles-Eli Chauvaux
Design: Jonathan Lichtfeld
Development: Arno van Biesen – Jérémy Dillenbourg – Gwen Vanhee – Wim Vanhenden
Digital Production companies : nøcomputer – Craftworkz
Digital Producer : Bart De Bock
Operations Director : Bart Segers
Production Director : Emily Rammant,
RTV Producer: Loes Fierens – Marlies Neudt
Production: FamousGrey Productions
Producer: Frederik Zaman
Director: Khaël Touag
DOP: Piet Deyaert
Art Director/Decor: Stan Maertens
Sound: Eli Sundermann
Editing & grading. : Sven Vanhee – Jelle Stroo
DTP : Emilie Boudart – Franco Scaramuzza