Canvas et Mutant mettent le secteur culturel en lumière

Crea / News

L’apparition du Coronavirus est dure pour tout le monde et tout particulièrement pour le secteur culturel. Sans public, l’avenir des artistes est devenu bien sombre. Canvas désire leur apporter un soutien supplémentaire en leur offrant la scène de son Toots Studio tous les jours à partir du lundi 16 novembre. Cette nouvelle initiative a pour nom les « Toots Sessies ». Pour annoncer cette nouveauté, Mutant a mis en scène la situation actuelle.

Le secteur culturel est momentanément dans l’ombre. Cette image a servi de point de départ, pour un film, réalisé par Willem Jones, qui met littéralement les artistes dans le noir. Nous y découvrons des performances d’acteurs vues à travers des lunettes de vision nocturne. Une manière de mettre en avant les efforts de Canvas pour soutenir les talents de ces artistes en ces temps difficiles. Un moyen efficace qui rend la problématique plus tangible et incite les téléspectateurs à soutenir les artistes.

En plus d’un film 30 sec, diffusé en ligne et à la télévision, la campagne reçoit également le soutien de différentes figures de la VRT. Les images seront également utilisées en print et social. Les « Toots Sessies » sont à découvrir chaque jour de la semaine à partir du lundi 16 novembre sur Canvas et via VRT NU.

 

Credits

Agency : Mutant

Brand : Canvas (VRT)

Client : Bette Van den Briel, Lisa Boons & Olivier Goris

Creative & Strategic Director : Odin Saillé

Creative : Toon Leysen

Creative : Jarne Eetesonne

Client Director : Emilie Kino

Client Manager : Loes Daemen

Production : Mutant

Producer : Emilie Kino

Production assistant : Cato Canters

DOP & Editor : Willem Jones

Sound : Klankwerk

Music : Sokoto

Talent : Eefje de Visser, Crooked Steps & Joffrey Anane