CANVAS, le pari réussi entre Bombay Sapphire et Ogilvy Social.Lab

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https://youtu.be/MzD4tdee-bkÀ la fin du mois d’octobre, Bombay Sapphire a décidé d’illustrer son slogan « Stir Creativity » au travers de CANVAS, un pop-up bar qui mélange l’art et la mixologie. Deux duos d’artistes et de mixologues se sont rassemblés et se sont inspirés l'un l'autre d'une manière unique. Ils ont eu « carte blanche » pour ce projet et ont donné libre cours à leur créativité. Le premier duo était composé du mixologue Yen Pham et du duo d’artistes de Hell’O Collective. L’artiste Sam Scarpulla et la mixologue Noa Van Ongevalle formaient le deuxième duo. L’objectif ? Transformer ensemble un espace totalement blanc en une explosion de créativité.
Ogilvy BombayAfin d’encourager les Belges à montrer leur côté créatif, l’expertise de plusieurs agences a été requise par Bombay Sapphire. La stratégie média a été procurée par OMD alors que l’agence BORiS était responsable de l’organisation de l’évènement. Bombay Sapphire a fait appel à l'expertise d'Ogilvy Social.Lab pour une campagne de relations publiques et de médias sociaux. Pour la campagne PR, deux vidéos ont été réalisées, chacune illustrant la collaboration entre les artistes et les mixologues. Un communiqué de presse a également été publié et plusieurs journalistes et influenceurs ont pu venir admirer le travail des artistes lors de la grande soirée d'ouverture. La campagne lancée sur les médias sociaux consistait à la création et la production de contenu avant et après l'événement. La campagne a été un grand succès. Toutes les places prévues pour le grand public étaient déjà « sold out » avant même que le pop-up bar n'ouvre ses portes. Par ailleurs, pas moins de 120 personnes, 20 journalistes et 31 influenceurs sont venus jeter un coup d'œil à cette exposition unique et environ 400 posts ont été partagés autour de l'événement sur les médias sociaux.
https://youtu.be/MzD4tdee-bk
Avec son slogan « Stir Creativity », Bombay Sapphire appelle chacun à laisser libre cours à sa créativité. Pour l'événement CANVAS, la marque a travaillé avec de nombreux artistes européens en 2018. Kirstie Barclay, Brand Manager chez Bombay Sapphire, explique : « La mission globale de Bombay Sapphire est de stimuler la créativité de chacun – telle est notre devise, qui est au cœur de toutes nos activités. Ainsi, cela nous permet de repousser continuellement nos limites et de nous amuser. »

Credits
Creative Director: Mathieu Cardon
Art Directors: Gauthier Fairon, Pieter Delange
PR: Alessandra Teston, Alexia Baum, Amélie Canalaz
Copywriter: Sophie Bayet, Bill Bilquin, Pieter Decanniere
COO: An Vande Velde
Video’s: Olivier Petithttps://youtu.be/MzD4tdee-bk