Capucine Gas  

Our Kids

“Nonante ou quatre-vingt dix ? Encore une française me direz vous. Oui, mais une voisine !   

Eh oui, c’est pendant mes études à l’IESEG Lille, lors de diverses expériences associatives, que mon cœur chavire pour le monde de la communication. 

Un peu perfectionniste comme tout bon Account qui se respecte, j’ai pris une année de césure pour m’assurer de ce choix via des stages et des voyages. En 2020…   

Suite à un échange universitaire en Corée du Sud en 2019, je voulais retourner en Asie. Vous vous en doutez, mon stage en agence de com’ à Singapour n’a jamais eu lieu.   

C’est finalement à deux heures en voiture de chez moi que j’atterris. Un poil déçue de reporter mes rêves d’exotisme. Bye bye Singapour, bonjour à Bruxelles.   

Puis j’ai découvert la Belgique, Bruxelles, les Belges (et la bière). Je suis tombée amoureuse de la ville, des gens (et de la bière). Hormis ces doux clichés, Bruxelles m’a permis de grandir et d’évoluer surtout grâce aux rencontres.   

Pour la fin de mon master 2, j’ai finalisé mon année de césure avec un stage dans l’agence L’Uzyne - Brand Activation Group à Lyon. Puis, j’ai enchaîné avec un mémoire sur les agences de communication et la RSE.   

Enfin, pour mon stage de fin d’études, je me tourne à nouveau vers Bruxelles.   

Je cherche à faire une expérience de 6 mois dans une agence de renommée, qui prend soin de ses collaborateurs. Naturellement, Publicis Groupe Belgium me vient à l’esprit.  

Tout au long de mon stage : j’apprends énormément, je me sens bien dans l’équipe, j’affectionne particulièrement l’aspect créatif mais aussi stratégique et organisationnel du métier d’Account. Mon côté social, enthousiaste et sportif m'ancrent un peu plus encore à Bruxelles où je me lance dans la boxe et m’engage auprès d’associations.  

Vous l’aurez compris, je souhaite rester et je transforme ce stage en contrat.  

Me voilà donc à Bruxelles pour un bout de temps !”