Le premier mars, la deuxième édition de Tournée Minérale se termine. Plus de 104.000 Belges se sont passés d’alcool pendant tout le mois de février.
Avec ou sans Tournée Minérale, la bière sans alcool décolle.
Le succès de Tournée Minérale n’est pas dû au hasard. Avec ou sans cette initiative, les ventes de bière sans alcool sont en hausse. Et c’est peu dire : avec une croissance de 95%, la bière sans alcool devient le segment qui accuse la croissance la plus rapide du marché de la bière.
Bien sûr, Tournée Minérale renforce cet effet : l’Université de Gand a sondé les participants à trois moments : au début du mois sans alcool, à la fin, et 6 mois plus tard. 15.257 personnes ont répondu à ces trois sondages. Le résultat est notoire : avant l’action, le groupe consommait en moyenne 10 verres d’alcool par semaine. 6 mois plus tard, ils étaient descendus à 8.
Intéressant pour Carlsberg ? Probably.
Carlsberg a la curiosité dans le sang (ou plutôt dans la bière). C’est d’ailleurs ce trait de caractère qui s’illustre dans le célèbre slogan ‘Probably’. Pas étonnant dès lors que Carlsberg soit curieux de savoir si ce mois sans alcool a influencé la manière dont les gens ont tweeté. Une idée qui colle on ne peut mieux à l’esprit de la marque. Probably.
Votre comportement sur Twitter a-t-il changé pendant Tournée Minérale ? Faites le test.