«Carmilla» une série digitale en mode Brand Content

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Pour l'édition 2018, MIPTV nomme la série digitale «Carmilla», produite pour le Groupe Kimberley Clarke, en tant que Brand Content de l'année. Carmilla suit les aventures de Laura (Elise Bauman), étudiante dont la vie est bouleversée par l'arrivée de sa nouvelle colocataire (Natasha Negovanlis), qui se révèle être un vampire.
La série est à l'origine une série digitale, mais est devenue une marque transmédia à part entière grâce à son adaptation en films et en livres. MIPTV, l'événement annuel à Cannes sur les contenus télévisés et digitaux, se déroule du 9 au 12 avril 2018. La récompense Brand Content of the Year 2018 sera présenté lors de la présentation de la série «Carmilla», prévue mercredi 11 avril dans l'auditorium de Debussy.
Créée et produite par Shaftesbury, société de production basée à Toronto, en association avec U by Kotex, la série a été co-créée et co-écrite par le scénariste primé Jordan Hall, et réalisée par Spencer Maybee. Le showcase de Carmilla présentera une nouvelle approche originale de la production de series. Shaftesbury est un créateur primé de series pour la télévision, le cinéma et le digital, et est devenu un des leaders du Branded Entertainment. Christina Jennings, CEO de Shaftesbury, et Kaaren Whitney-Vernon, SVP of Branded Entertainment, aborderont leurs succès dans le partenariat avec des marques mondiales pour créer des séries digitales qui ont suscité à la fois un bon accueil de la critique et l’émergence d’une communauté de fans internationaux..
Scott Usitalo de Kimberly-Clark acceptera le prix du Brand Content of the Year et offrira un aperçu de la façon dont Carmilla a stimulé l'engagement avec les consommateurs et les ventes internationales. Avec plus de 71 millions de vues, Carmilla a été visionné dans 193 pays et traduit dans plus de 20 langues, avec plus de la moitié des opinions provenant de l'extérieur de l'Amérique du Nord. L'audience de cette série numérique est de 91% de femmes et 9% d'hommes, dont 48% ont entre 18 et 24 ans, selon YouTube Analytics.