Caroline Vermeersch

New kids in town

caroline
A 21 ans j’ai terminé mon bachelier en marketing et gestion d’entreprise à L’Ephec.  Je n’étais pas passionnée par le marketing mais je savais que ces études pratiques allaient m’ouvrir des portes. L’idée de devoir créer un besoin chez les gens en leur vendant un produit dont ils n’ont probablement pas besoin, ne faisait pas sens pour moi. Mais finalement, le marketing est un outil super puissant et peut être utilisé pour vendre des choses aux valeurs responsables aussi.
Après l’Ephec, je suis partie vivre 3 ans à Barcelone pour apprendre l’espagnol et réaliser deux masters plus artistiques en design d’intérieur et en beaux arts. C’est là-bas et hors de ma zone de confort que j’ai découvert le sens que je voulais donner à ma vie. Etre indépendante et avec mission d'inspirer les autres au changement. J’ai lancé The Lemon Spoon en rentrant en Belgique. C’est un guide en ligne pour aider les personnes à consommer de manière plus durables. Dans les domaines de l’alimentation, des cosmétiques, de la mode, du voyage et de la maison. Le projet est né d’une prise de conscience au niveau de ma consommation et il change au fil de mon évolution personnelle.
Le marketing et la communication sont des outils plus qu’important qui me permettent de mettre en lumière ce mode de vie alternatif. Ma philosophie est de montrer qu’il est possible de consommer différemment sans pour autant changer son style ou son confort quotidien. Etre au gout du jour en respectant des valeurs sociales et environnementales dans nos comportements d’achats.
Nous sommes actuellement trois dans l’équipe ( Sarah et Juliet ) et nous avons créé une ASBL. Notre but est de faire grandir notre communauté à travers les réseaux sociaux pour éveiller le plus de consciences possibles « Chaque euro que nous dépensons est un vote pour le monde dans lequel nous voulons vivre. »