Carrefour lance la cuisine solidaire

Crea / News

Portrait of entrepreneur at microbreweryCarrefour lance La Cuisine Solidaire en collaboration avec les Banques Alimentaires et s'engage à donner à chacun ce qu'il mérite : le meilleur ! Carrefour soutient au quotidien la lutte contre l'exclusion et la pauvreté en mettant à disposition des denrées alimentaires invendues. En soutenant également des projets concrets d’aide alimentaire, Carrefour permet aussi aux Banques Alimentaires d’être encore mieux préparées pour les personnes qui ont le plus besoin d’aide. Carrefour a ainsi fait don de plus de 3 000 000 de repas à l'association en 2017. Depuis 1985, les Banques Alimentaires sont chargées de collecter les invendus et de distribuer de la nourriture aux plus démunis. Ils peuvent le faire grâce à toute une série d’actions de solidarité. Ils veillent ainsi à prévenir le gaspillage alimentaire et jouent un rôle crucial dans la lutte contre la faim.
Depuis 1985, les Banques Alimentaires sont chargées de collecter les invendus et de distribuer de la nourriture aux plus démunis. Ils peuvent le faire grâce à toute une série d’actions de solidarité. Ils veillent ainsi à prévenir le gaspillage alimentaire et jouent un rôle crucial dans la lutte contre la faim. Avec La Cuisine Solidaire, le retailer et les bénévoles contribuent à rendre le repas meilleur pour tous pendant la période des fêtes. Carrefour a décidé de créer La Cuisine Solidaire et de tout mettre en œuvre pour préparer autant de repas de fête que possible pour les moins nantis. Le but ? 2 000 repas préparés par les participants et donnés aux Banques Alimentaires qui les distribuent à leur tour aux défavorisés. Parce qu’on a tous droit au meilleur, surtout pendant cette période des fêtes.
La cuisine éphémère « La Cuisine Solidaire » ouvre ses portes à Bruxelles les 14 et 15 décembre à côté de la Gare Centrale au Carrefour de l’Europe et les 21 et 22 décembre à Malines sur le Veemarkt. Sous la direction experte d'un chef, les volontaires peuvent retrousser leurs manches en cuisinant des produits Carrefour pour en faire des repas de fête pour les personnes dans le besoin. Depuis le 28 novembre, les volontaires ont pu s’inscrire via le site www.lacuisinesolidaire.be. Le succès étant au rendez-vous toutes les sessions de Bruxelles sont d’ores et déjà complètes. Il reste des places disponibles les 21 et 22 décembre à Malines. Cette action est soutenue par Sandra Bekkari, auteure de nombreux livres de cuisine et connue entre autres avec le programme VTM 'Open Keuken'. Elle ne se contente pas de préparer les plats les plus savoureux en un claquement de doigts, elle est aussi l'ambassadrice des Banques Alimentaires.