Carrefour réinvente l’hypermarché à Mons Grands Prés

News / Retail

Carrefour GP
Après avoir remodelé ses 44 hypermarchés, Carrefour franchit un pas de plus en transformant la plus grande de ses surfaces, Les Grands Prés, à Mons, en une expérience pilote. Objectif : ne plus faire ses courses, mais les vivre.
Le nouvel hypermarché est conçu par univers pour faciliter le parcours du client. Mons Grands Prés joue la transparence avec une diversité de produits faits maison, chaque jour, sous les yeux des clients : un atelier boulangerie, une cuisine professionnelle pour le rayon traiteur, un pizzaiolo, du café torréfié en magasin, et une boucherie en service où l’on peut voir la maturation des viandes spéciales.
Carrefour GP pizzaiolo
Le magasin n’oublie pas ses bastions et les met même en valeur comme la bière (et ses 600 références + une micro-brasserie en magasin), la cave à vin, la cuisine du monde, les produits « santé », le chocolat et le café.
Fini les linéaires froids, le Carrefour prend un « esprit boutique » où le client n’a plus l’impression de circuler dans un hypermarché, mais bien de passer d’une boutique à l’autre. Chaque univers dispose de son propre mobilier. Des matériaux nobles (bois, brique) ont été retenus pour toute la déco.
Carrefour GP Chocolat
Enfin, le nouvel hyper est aussi connecté avec un mur digital à l’entrée pour commander ses articles lourds (eaux, sodas, lessives, …), que le client pourra payer et retirer au drive, lorsqu’il aura terminé son shopping, des bornes digitales pour commander les livres qu’il ne trouve pas en rayon ou le gros électroménager non exposé et graver sur place immédiatement les CD/DVD/Blu-Ray et certains jeux vidéo.
Carrefour GP Frais
L’hypermarché Planet de Mons Grand Prés compte 270 collaborateurs dont l’embauche de 40 nouveaux et l’introduction de 10 nouveaux métiers en magasin.
https://youtu.be/QUAsU5ln08U