Caviar Brussels et "Big Mouth Billy Basses" révèlent que tous les poissons consommés ne sont pas gratuits et sauvages
Un chœur de "Big Mouth Billy Basses" révèle que tous les poissons que vous consommez ne sont pas gratuits et sauvages.
LOLA MullenLowe Madrid s'est associée à LEAP & CAVIAR pour dévoiler leur dernier projet, "Take The Leap". Cette campagne explore les vérités cachées qui se cachent dans notre vie quotidienne, en mettant notamment en lumière l'origine du poisson que nous consommons régulièrement - une réalité qui pourrait en surprendre plus d'un.
Dans "Take The Leap", une équipe d'agents du poisson top-secrets infiltre les foyers pour dévoiler un secret époustouflant : votre poisson de tous les jours n'est peut-être pas le héros marin fanfaron que vous pensiez. Il pourrait s’agir plus d’une patate de canapé que d’un poisson en eaux libres. Pour que cette révélation éclate comme un poisson-chat dans un étang, ils ont recruté nul autre que "Billy Bass", ce poisson à sensation chantante qui a déjà un berceau dans votre salon.
Mais attendez, il y a plus ! Ils ont également recruté la chorale la plus inattendue de l'histoire : un chœur de "Big Mouth Billy Basses". Ces crooners sous-marins éveilleront vos sens et vous feront chanter un air de thon différent.
"Take The Leap" emmène les spectateurs dans un voyage musical mettant en vedette un charmant ensemble de poissons Billy Bass accrochés au mur et leurs compagnons, s'harmonisant pour souligner l'importance de choisir des poissons qui errent librement. Cette campagne est une révélation pour ceux qui consomment sans le savoir du poisson d'élevage, en les sensibilisant au fait qu'une partie substantielle de nos poissons ne sont pas capturés dans la nature. Comme nous le rappelle notre ami aquatique-plastique, il est temps de prendre un moment de réflexion à chaque fois que nous mettons du poisson dans nos assiettes, en posant la question essentielle : Êtes-vous... bien sûr ? C'est du bon poisson.
La campagne TV est lancée sur Sky TV depuis le lundi 9 octobre. Le film a été conçu et réalisé par Ben Mege dans une production de CAVIAR Bruxelles
Crédits :
Client Leap UK
Rich Lawrence – Group Marketing Director
Lisa Cowell – Head of Marketing
Sam Parker – Brand Marketing Manager
Agency Lola MullenLowe Madrid
Executive Creative Director: Tomas Ostiglia
Creative Director: Kevin Cabuli, Jorge Zacher
Creative team: Elenita Hernández, Rodrigo D. Batista
Managing Director: Tom Elliston
Acount director: Bárbara de la Plaza
Head of Production: Felipe Calviño
Producer: Marina Saro, Jorge Saade
Head of Planning: Camilla Facín
Agency PR: Enrique Caballero
Production Company Caviar Brussels
Director: Ben Mege
EP: Eva Van Riet
Line Producer: Charles Kinoo
Production Coordinator: Fien de Baerdemaeker
Production Assistant/Runner : Simon Waterkeyn
1st AD: Raffaele Lambot
DOP: Kamiel Doens
Focus Puller: Boris Godfroid
2nd AC: Ellen Gubbels
Gaffer: Tim Janssens
Best Boy: Wim Adriaenssens
Electro: Anouk Hasaers
Electro: Dieter Van dereecken
Stagaire Electro: Tycho Karakatsanis
Key Grip: Xavier Servais
Grip assistant: Nicolas Baquet
Grip assistant: Marco Viera
Production Designer: Pepijn Van Looy
Art Director: Mo Ayada
Set dresser: Floris Van Looy
Stylist: Laura Gryseels
Make up: Stephanie Deven
Food Stylist: Djuna Moens
Food Stylist: Niels Volders
Location Maner: Christophe Thiry
Casting Director: Louis Pons
Talent:
Hannelore Primusz
Aurora Marion
Claude Musungayi
Anne-Marie Vandewege
Bram De Win
Annemarie Hagenaars
Robbe de Laet
Wouter de Laet
Jeremie Petrus
Jade Wheeler
Jean-Pierre Demarke
Nicole Verstraete
Post Production:
Post Producer: Katia Renson
Editor: Govert Janse
Online / VFX: Loom Post
Grading: Arthur Paux
Film Scan: Color by Dejonghe