Ce mois de novembre, sortez Médor

Médor

Media / News

Médor
Le premier numéro du futur magazine trimestriel belge, Médor, sortira vraisemblablement durant ce mois de novembre. Basé sur un système coopératif d'enquêtes et de récits, son financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank lui a permis de se lancer et promet des articles de qualité. Ce Mook, contraction des mots anglais Magazine et Book, portera une attention toute particulière à sa charte graphique. Vendu au prix de 15 euros l'unité, Médor compte privilégier le plaisir de lecture: 128 pages en quadrichromie, 17 × 23 cm dont 6 pages de publicité.
D'abord prévu pour septembre 2015, l'assemblé générale de Médor a décidé de reporter l'arrivée du nouveau né à novembre 2015. En cause, selon la direction: " (...) sortir en septembre demandait de préparer le n°1 en plein été, avec l’obligation d’affronter les vacances des coursiers, de l’imprimeur, des Médoriens impliqués dans le processus de construction. (...)" des soucis techniques écartés à partir du mois de septembre.
Postposé de deux mois, ce Mook doit être vivement attendu par ses 580 copropriétaires financiers et  ses 1.435 abonnés. Si son financement est officiellement terminé, il est toujours possible de l'aider en faisant un don via leur site officiel. En attendant, le Médor promet la sortie de son n°2 en mi-mars 2016, son n°3 à la mi-juin, son n°4 à la mi-septembre et son n°5 à la mi-décembre. Reste à voir si ces délais seront tenus.