Ce que les consommateurs attendent des entreprises

News / Research

Industrial-GoodsQu'en est-il de la responsabilité des entreprises ? Les consommateurs disent que les entreprises devraient se concentrer sur la fourniture de bons emplois, de produits de bonne qualité et d'être respectueuses en matière d'environnement. Ce sont, selon une étude de GFK, les trois principales responsabilités des entreprises. L'étude de GfK a porté sur 27.000 internautes, situés dans 22 pays.

Ils ont sélectionné leurs réponses au départ d'une liste qui allait de : protéger la santé et la sécurité des travailleurs à fournir un bon rendement pour les parties prenantes.

Les hommes en général ont sélectionné l'environnement avant la santé et la sécurité. Dans l'ensemble, les hommes et les femmes acceptent de croire que de bons emplois pour les personnes (47% des femmes et 46% d'hommes) et produire de bons produits et services de qualité (41% chacun) viennent en tête de la liste! Mais il y a des divergences sur d'autres sujets. Un peu plus de femmes privilégient « protéger la santé et la sécurité des travailleurs » (40%) par rapport à «être respectueux de l'environnement »(39%) Chez les hommes, l'environnement est à 36%, par rapport à 34% pour la santé et la sécurité.
Significativement davantage d'hommes choisissent « investir dans la recherche et la technologie » comme l'une des trois plus importantes responsabilités pour les entreprises aujourd'hui.

Le Royaume-Uni et la Belgique ont mis «payer un impôt équitable » dans leurs trois priorités.
Le Royaume-Uni et la Belgique se distinguent à travers des consommateurs accordant beaucoup d'importance aux entreprises qui paient leurs impôts rubis sur l'ongle. Plus d'un tiers de la population en ligne dans chaque pays (36% et 35% respectivement) choisit ce comportement comme l'un de leurs trois choix - ce qui en fait le deuxième plus important en Belgique et troisième au Royaume-Uni. La Suède, la Chine et Hong Kong ont les plus hauts niveaux de personnes attandant des entreprises une protection en termes de santé, sécurité des travailleurs (50% , 47% 46%).