Ce soir sur Canal Z : Cédric Cauderlier pointe Twitch comme le nouveau média social

Media / News

{PARTNER CONTENT}

La 4ème émission de Z-Advertising, c’est ce soir ! Dans cette série, Roularta Advertising explore pendant 8 semaines les principales tendances dans le marketing, la communication et la publicité, assistée chaque fois par un expert.

Dans l’émission de ce soir, la parole est donnée à Cédric Cauderlier, stratège de Mountainview, co-fondateur de MTV Networks et auteur de l’ouvrage ‘La stratégie digitale marketing’ sacré Marketing Book of the Year.

Il nous parle des tendances dans le marketing digital, et pointe entre autres Twitch comme le média social qui s’impose. « Au départ, Twitch était une plateforme où les gamers pouvaient suivre en direct les parties d’autres joueurs. Elle est entre-temps devenue une plateforme d‘information et de vidéo en streaming, et a par exemple retransmis le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle française, entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Twitch répond aux besoins des gens de pouvoir discuter tout en regardant une émission. »

Z-Advertising, chaque lundi soir à partir de 20h dans le programme en boucle de Canal Z