Cédric Antoine succède à Yvan Verougstraete en tant que CEO de Medi-Market

News / People / Retail

Le 1er juin prochain, Yvan Verougstraete cèdera son fauteuil de CEO du Groupe Medi-MarketCédric Antoine, actuellement directeur général exécutif de Cora Belgique-Luxembourg. Passionné par l’entrepreneuriat et les nouvelles technologies, il apporte à l’enseigne belge de (para)pharmacie sa longue expérience du retail. Yvan Verougstraete conserve son mandat d’administrateur.

C’est un « choix personnel mûrement réfléchi » qui a poussé le fondateur de Medi- Market à quitter la gestion opérationnelle du groupe le 1er juin prochain. « Chacun d’entre nous a ses forces et ses faiblesses et une fois qu’on a transmis ce qu’on a de meilleur, il me semble intéressant que quelqu’un d’autre, avec une autre approche, d’autres défauts mais surtout d’autres qualités, puisse amener sa touche pour aller plus loin. Injecter du sang neuf dans notre groupe est un choix sain et positif, » souligne Yvan Verougstraete, qui se félicite de voir une personnalité « créative et dotée de profondes qualités humaines » lui succéder.

Cédric Antoine (42 ans) est l’actuel directeur général exécutif de Cora Belux, l’une des enseignes phares du Groupe Louis Delhaize. Entré dans le groupe en 2002 en tant qu’analyste financier après une formation à HEC et un début de carrière dans la finance, il a rapidement gravi les échelons, devenant directeur de département au sein de Cora Belgique, puis directeur de l’hypermarché Cora de Foetz, au Grand-Duché de Luxembourg. En 2012, Cédric Antoine lance Wink, le premier supermarché alimentaire 100% en ligne en Belgique. Une audace qui sera stoppée six ans plus tard faute d’une rentabilité suffisante, mais qui aura ouvert la voie à d’autres concepts novateurs dans un marché devenu, ces dernières années, plus réceptif à l’e-commerce. En s’appuyant sur cette expertise, Cédric Antoine pilote, depuis août 2018, le programme de transformation de l’enseigne Cora en Belgique et au Luxembourg, tant du point de vue de la logistique et de l’IT que des processus opérationnels.

« Je me réjouis de rejoindre Medi-Market, qui enregistre une croissance continue depuis sa création en bousculant les codes traditionnels du marché de la distribution pharmaceutique et parapharmaceutique, » déclare Cédric Antoine. « L’enseigne a mis sur les rails de nouveaux projets de développement en Belgique et à l’international et ma mission sera de consolider le savoir-faire acquis par les équipes de Medi-Market ainsi que la structure existante afin de permettre au groupe de continuer à grandir. »