Cédric Godard sur les ondes de Mint

Media / News / People

CédricGodartCédric Godart vient de rejoindre l’équipe de Mint. C'est un retour à la radio pour l'animateur qui, depuis 2013, bourlinguait. En effet, en 2013, Cédric Godard a quitté la Belgique par défi pour passer trois années en Californie, d’abord à San Francisco, ensuite à Santa Barbara. Une fois arrivé aux États-Unis, il devient le correspondant de la RTBF sur la côte Ouest et du magazine ELLE. De retour à Bruxelles pour une durée indéterminée, il se dirige vers la radio.

Quant à sa carrière en radio, elle a démarré quand il avait...  cinq ans ! Lorsqu’il reçoit son premier micro. Et en FM, à 15 ans. C’était sur une chaîne locale de Liège (Equinoxe FM). À 16 ans, il convainc TOP FM de le payer pour être «DJ». Depuis, il a eu la chance de collaborer avec un joli bouquet de stations – tantôt publiques, tantôt privées – : Europe 2 Belgique, Nostalgie, Bruxelles-Capitale, VivaBruxelles, La Première, Pure FM, MINT.

À noter que Cédric Godard est également copywriter et journaliste auprès de l’agence belge NewsMaster. Il écrit pour des groupes de renom comme Orange, BNP Paribas, Engie IBM, ING, Rossel et bien d’autres. Avant cela, il a exercé des missions de production de contenu et de traduction pour Doubletwist et SonyEricsson.

Personnellement, l'animateur est passionné de lecture, de musique, de voitures, de sport en salle, d'informatique, d'orthographe et de photographie en noir et blanc.  Il alimente également, de temps à autre, un carnet / blog, tantôt avec des impressions, souvent avec un zeste de fiction. Sans oublier sonroman. « Les pluies ne durent jamais en Écosse », publié en 2005.

Sa devise. "Always be humble and kind" (« Toujours être humble et gentil ») provient d'une chanson country de sa période californienne. La musique pop rock anime ses journées.