Celia Celili

New kids in town

« Celia, no es posible »
Voilà comment ma carrière dans la publicité a commencé (ou pas), il y a de ça un an et demi.

Durant mon master à l’IHECS en Publicité et Communication Commerciale, je rêvais de faire mon stage dans une agence en Espagne. La longue et laborieuse recherche a alors commencé, et toutes les villes et agences y sont passées. Après 3 mois de recherches et 50 CV envoyés, une seule réponse m’est parvenue par mail : « Celia, no es posible. » Et les larmes ont coulé !

J’ai finalement trouvé un stage à Bruxelles chez Secondfloor et ça fait maintenant plus d’1 an que j’y travaille en tant que Digital & Brand Strategist. Chez Secondfloor, j’ai non seulement découvert le plaisir de travailler dans une équipe à taille humaine mais surtout ce que cela implique réellement d’être stratège. La stratégie, c’est s’immerger dans une problématique mais surtout comprendre à qui on s’adresse et savoir comment toucher notre cible au travers d’insights pertinent. Raconter la bonne histoire à la bonne personne, c’est là tout le challenge d’un stratège. C’est un métier qui nécessite de la curiosité, de la passion et de la persévérance… et j’adore ça !

Aujourd’hui je remercie toutes les agences espagnoles qui ne m’ont pas répondu lorsque j’ai postulé car si ça avait été le cas, je ne travaillerais peut-être pas chez Secondfloor actuellement. Autant d’un point de vue humain que professionnel, j’y ai trouvé ma place au sein d’une petite équipe au grand cœur qui sait donner sa chance aux juniors comme moi.

Pour plus d’anecdotes c’est par ici que ça se passe !