Céline Watteyne

Céline Watteyne

New kids in town

Céline Watteyne

Souhaitant devenir « reporter du monde » et aimant la langue française, j’ai atterri à l’IHECS où j’ai entamé des études de journalisme. Les 2 premières années étant plutôt générales, j’ai pu toucher à tout : des cours théoriques jusqu’aux cours pratiques, où se mêlaient photographie, radio, web, TV mais aussi graphisme. Très vite je me suis rendue compte que j’étais finalement attirée par un autre Master, intitulé Publicité et communication marketing, qui me semblait bien plus proche de ce que j’aimais.

En choisissant ce Master, j’ai découvert la publicité autrement. Plus que de vendre, il s’agissait de convaincre, étudier son public, créer, réfléchir, établir une stratégie. Deux années de Master passées en un coup de vent, et avec elles l’envie de continuer à bosser dans ce secteur en plein chamboulement digital.

Il y eut alors le stage de fin de cycle, histoire de terminer en beauté. C’est ainsi que j’ai postulé chez Shake, agence créative à taille humaine, hyper réactive et où on peut s'exprimer pleinement, même en tant que débutante. Stagiaire account, j’ai rapidement trouvé ma place. Malgré mon expérience du terrain plutôt limitée, on m’a fait confiance en me donnant un, puis deux clients : Buy Way et Ingenico. En me jetant tout de suite dans le bain, j’ai reçu la meilleure expérience possible, loin des fameux cafés et photocopieuses. Quelques mois plus tard, j’étais engagée pour de bon et aujourd’hui, plus d’un an après, Fairebel et Fountain ont rejoint la liste des clients dont je m’occupe. Un peu de financier, un peu de lait équitable, un peu de café, un peu de B to B… Que demander de plus quand on veut comprendre le monde ?