Les entreprises européennes font finalement peu usage des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Instagram. Le nombre de sites internet d'entreprises augmentent mais l'utilisation commerciale d'internet reste rare. C'est en tout cas ce que ressort d'une étude réalisée par Kompass.
Selon Eurostat, seulement 45% des entreprises utilisent Facebook pour faire du business. Selon ses propres calculs, Kompass descend ce pourcentage à 18 ! Il semblerait pourtant que 8 compagnies sur dix ayant fait faillite en 2013, auraient périclité à cause d'une faible présence sur Internet.
"Le business model des entrepreneurs en général et des commerçants en particulier, est en pleine mutation", conclut Emmanuel Facovi de Kompass. "Une chose est certaine: l'email marketing est plus que jamais la pierre angulaire de la communication numérique. La preuve? L'adresse e-mail est presque la seule information que quelqu'un a vraiment besoin d'enregistrer en tant que professionnel ou particulier sur un réseau social ou une communauté."
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]