C'est la rentrée à la RTBF !

Media / News

C'est la rentrée à la RTBF. Cette année, peu de nouveautés extraordinaires mais des axes forts, placés sur : le développement durable, les liens émotionnels, l’e-gaming, les productions belges de fiction et le sport comme on ne l’a jamais vu.

Vous retrouverez Fanny Jandrain et Thibaut Roland accompagnés de nouveaux chroniqueurs dans "On est pas des pigeons". L’émission sera désormais divisée en trois parties : "l’info conso", "l’approfondissement" pour pouvoir éviter les arnaques avec humour et un chapitre plus détendu avec notamment des "testings démo".

La RTBF proposera bientôt un nouveau programme qui a déjà fait ses preuve sur la BBC. "The Dancer" sera présenté par Sara De Paduwa et mettra en compétition des danseurs de tout âges. Rendez-vous aussi avec Patrick Weber dans "Gotha" pour un tour d’horizon des familles royales à travers le monde. Chaque épisode se clôturera par une "Question royale" abordée par Ange-Victoria, une nouvelle chroniqueuse. Chaque mois, vous aurez l'occasion de retrouver Joëlle Scoriels avec "Dans la bulle de…". On nous promet une vraie bulle pour solliciter nos sens en douceur. Les invités seront amenés à rejouer des souvenirs plus ou moins enfuis.

Grand événement puisque du 20 novembre au 18 décembre, rendez-vous à la Coupe du Monde avec Les Diables Rouges. Pour rappel, nos diables affronteront au premier tour le Canada, le Maroc ainsi que la Croatie, finaliste de la dernière édition. 

Si vous êtes plutôt cinéma, la séance VIP vous régalera avec des films tels que "Les quatre filles du Docteur March" de Greta Gerwig, "Hors normes" avec Vincent Cassel ou encore "1917". Du côté des coproductions françaises, on aura rendez-vous avec “Le mystère Daval”, est une mini-série inspirée de l’affaire du même nom. Après le succès du "Bazar de la Charité", Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona sont à nouveau réunies dans une série historique et romanesque qui retrace le destin de quatre femmes durant la Grande Guerre. Si vous préférez la science fiction, "Vortex" et Tomer Sisley vous séduira sans doute. Au programme: enquêtes criminelles et voyage dans le temps.

Du côté des séries belges, l'équipe de la "La trêve" signe "Des gens bien" avec une série décalée se situant à la frontière franco-belge. Quand la voiture de Tom Leroy, un policier belge, prend feu avec sa femme à l’intérieur, ses confrères français ne peuvent rien faire. Persuadé pourtant que Tom a mis en scène cet accident, Philippe reprend l’enquête, et ce malgré le fait que personne n’a jamais pris au sérieux ce gendarme français. Cette année est également l'occasion d'une coproduction bilingue entre la RTBF et la VRT. "1985" est une série émotion qui plongera les téléspectateurs dans l'agitation des années 80, époque durant laquelle les Tueurs du Brabant ont semé la terreur en Belgique. D'autres séries seront au programme pour combler vos soirées sur le canapé.

Au delà des diverses nouveautés, La Une conservera de nombreux rendez-vous attendus. "Rendez-vous Grand Place" aura lieu le 23 septembre dans une édition musicale présentée par Maureen Louys et Walid avec au menu de nombreux artistes francophones : Bigflo et Oli, Benjamin Biolay, Christophe Willem, … Rendez-vous le 17 septembre pour Les Fêtes de Wallonie avec Fanny Jandrain.

En septembre,  Cap 48 lancera une campagne de sensibilisation et de récoltes de fonds pour favoriser l’inclusion des personnes handicapées et les jeunes en difficulté.

Pour découvrir ces nouveautés dans les détails, rendez-vous sur le site de la RTBF.