En partenariat avec le réseau créatif FRED & FARID, Longchamp - maison de mode parisienne - lance sa dernière campagne mondiale "It is not a bag. It is Le Pliage", la première campagne publicitaire de sa ligne la plus emblématique, Le Pliage. Ce nouvel opus comprend 9 brand films et une série de print ads, dirigés et tournés par Sander Plug, réalisateur, photographe, artiste visuel et designer de renommée internationale.
Inspiré de l'origami et d'un voyage que le fils du fondateur de Longchamp, Philippe Cassegrain, a fait au Japon dans les années 90, Le Pliage est sorti en 1993... et est devenu instantanément célèbre.
Depuis lors, il a été vendu dans le monde entier et porté par d'innombrables célébrités. Aujourd'hui, on dit qu'il se trouve dans tous les foyers français. Que ce soit pour voyager ou pour le porter au quotidien, Le Pliage est devenu une icône du design - en raison de son ingéniosité, et de son statut de premier style à associer le nylon et le cuir de manière chic.
Le slogan a été inspiré par une observation du PDG de Longchamp, Jean Cassegrain, et de la directrice artistique, Sophie Delefontaine, à savoir : "Le Pliage is not a bag. It is a concept." Ce qui signifie que c'est plus un style de vie - d'aventure, de mouvement et d'énergie, qui reste toujours élégant. Un mélange de fashion et de fonctionnel.
FRED & FARID s'est associé au célèbre Studio Sander Plug et à son fondateur (du même nom), qui est un réalisateur, photographe, artiste visuel et designer de renommée internationale. Sander Plug, l'homme, est connu pour son approche conceptuelle, son esthétique minimale mais aussi son humour intelligent, qu'il a appliqué à des travaux créatifs pour de nombreuses marques de luxe et de mode, dont Hermès, Vogue, Cos et Campari, entre autres.
Après 6 films suggérant que Le Pliage n'est pas un sac, les 3 derniers films montrent que Le Pliage s'interroge sur ce qu'il est vraiment. La mini-série humoristique s'appelle : "Am I Not A Bag?"
Parallèlement à la campagne cinématographique, Sander Plug et l'équipe de FRED & FARID ont développé une campagne print autour de la caractéristique la plus emblématique du Le Pliage : sa capacité à se plier. La campagne imprimée est une démonstration sur papier / "how to" plier Le Pliage.
Credits
Title of Ad: “It is not a bag. It is Le Pliage®️.”
Client: Longchamp
Brand Supervisors: Jean Cassegrain (CEO), Sophie Delafontaine (Creative Director), Marie-Laure Dubuisson (CMO), Marie Coumes (Visual Production Project Manager)
Agency: FRED & FARID Los Angeles
Chief Creative Officers: Fred & Farid
Agency Supervisors: Severine Autret, Leslie Hatchwell
Creative Director: Chelsea Steiger
Writer: Hilary Smith
Agency Producer: Agnes Bouille
Production Company: Studio Sander Plug
Director & Photographer: Sander Plug
Producer: Maarten Le Roy
Stylist: Thomas Vermeer
PR ACCOUNT MANAGER - Walkie Talkie
JOIN WALKIE TALKIE AS A PR ACCOUNT MANAGER Walkie Talkie is a creative […]
Internationale Marketing Manager - Herock (NL)
DE TIJD DAT WERKKLEDING EN VEILIGHEIDSSCHOENEN ALLEEN MAAR FUNCTIONEEL HOEFT TE ZIJN IS […]
Account Executive - Advertype
Hybride (Boortmeerbeek) Fulltime - monday to friday Are you our type? […]